Notre projet toute une histoire

Pourquoi Cambridge ? Tout simplement car mon mari y a travaillé pendant 1 an 1/2 et qu’il est tombé amoureux de cette ville. Il m’y avait emmené en décembre 2002 et j’avais également bien aimé cet endroit.

Notre projet en quelques mots :

Quand nous avons pris la décision de tout vendre pour nous expatrier l’idée première était donc de vendre notre maison afin d’avoir un capital pour y acheter un Pub, mon mari étant dans la restauration c’est son rêve de pouvoir avoir son commerce et d’y faire sa cuisine.

Nous nous sommes donc renseigné, avons ciblé quelque pub sur Cambridge et il y en a un qui nous a vraiment plu. Mais la maison n’étant toujours pas vendu cela était pour nous impossible de faire les démarches pour l’acquérir.

Nous avions cependant prévu en Avril d’emmener les enfants 1 semaine à Cambridge pour leur faire découvrir la ville, le Pub étant toujours en vente nous avons donc été y faire un tour. Les enfants ont vraiment aimé cette ville.

Puis en Juin on nous a enfin fait une offre pour notre maison. Oh joie, Oh désespoire, Oh que de chose encore à voir, bref je vous raconterais cela dans un autre article consacré à la vente et les démarche de la maison.

Nous voilà donc à prévoir de repartir mon mari et moi début juillet pour visiter en vrai ce pub, qui est toujours en vente, à notre grande joie ouf. Prise de contact avec l’agent immobilier, échange de mail, là encore beaucoup de choses à voir. Nous allons donc à Cambridge en Juillet tout ce passe bien le pub nous plaît, nous faisons donc une offre pour pouvoir l’acquérir, mais nous n’avions pas pensé à tout, finalement acheté en Angleterre tout en étant pas sur place se révèle être mission impossible.

Nous contactons un courtier en Angleterre, nous lui expliquons le projet, tout en lui disant que nous avons un apport, mais on nous répond que nous sommes trop vieux, effectivement à 35 ans et 38 ans c’est très très vieux.

Nous contactons les banques, mais sans domiciliation en Angleterre cela n’est pas possible d’avoir un compte et faire un crédit.

Nous contactons notre banque en France, ça pourrait être possible, mais bon cela ne leur apporte rien, n’est pas valable pour eux, donc on nous refuse également le crédit.

Vous imaginez notre joie, l’état d’esprit dans lequel nous nous sommes retrouvé à ce moment-là.

Je ne relâche pourtant rien, je cherche toute sorte de moyen pour tenter de contracter un crédit en France. Je contact un courtier (encore un) et là, la personne se renseigne, je commence à avoir une lueur d’espoir. La personne nous recontacte le lendemain, et ma joie fut de courte durée. Celle-ci me dis que je peux avoir un crédit, mais qu’il me faut pour cela avoir déclaré 100 000 euros de revenus sur l’année, vous pensez bien que je l’ai est les 100 000 euros mdr. Et ce n’est pas fini, elle me dit également qu’il me faut avoir un bien immobilier correspondant au montant que je désire comme crédit, bref, si j’avais vraiment toute cette argent à disposition, il est clair que je n’en demanderais pas de crédit, je vous assure que parfois on se demande s’il réfléchit un peu.

Bon après tout c’est échec nous sommes donc obligés de constater que cela est impossible d’acquérir ce bien tant que nous ne serons pas en Angleterre.

Nous avons donc modifié nos projets, nous allons déjà nous y installer, y travailler et ensuite reprendre nos démarches  pour enfin acquérir un pub sur Cambridge. A ce jour, celui que nous avons vu est toujours en vente nous n’avons plus qu’a croisé les doigts pour qu’il y reste.

IMG_5947

Photo faite lors de notre voyage à cambridge

Publicités

2 réflexions sur “Notre projet toute une histoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s