Nous revoilà après notre périple internet

Enfin après multiple périple pour avoir internet, nous revoilà enfin. Cela n’a pas été sans mal, car niveau fournisseur ce n’est vraiment pas comme en France.

Ici chaque fournisseur à ses propres lignes nous avions donc  lorsque nous avons souscrit chez BT nous pensions tout naturellement qu’il n’y aurait pas de soucis, que ça fonctionnait comme en France, mais pas du tout.

Un 1er ingénieur est passé voir pour ouvrir la ligne, là il s’aperçoit que la maison n’est pas raccordée à BT. Il me dit donc (enfin dans ce que je comprends) de téléphoner à BT pour plus d’informations sur ce qui se passe. Le lendemain un autre ingénieur passe, papafrog est là et l’ingénieur lui dit que le 6 novembre ils viendront passer les câbles pour raccorder la maison.

Le lendemain un autre ingénieur passe, et il me dit que la maison n’est pas raccordé, bon ça j’avais compris. Mais que pour la raccordée faut prendre la ligne sur la maison 53, on est aux 46 vous voyez le truc. Il m’explique aussi que ça sera à notre charge si on fait les travaux et que j’en aurais encore pour environ 3 semaines sans internet. Il m’explique aussi que la maison est raccordée à Virgin et qu’il serait donc mieux qu’on s’abonne chez eux.

Nous voilà donc (enfin papafrog) à devoir annuler l’abonnement chez BT chose qui n’a pas été sans mal. A s’abonner à Virgin à attendre encore de savoir quand ils vont passer, mais voilà c’est fait depuis ce matin, ouf.

Si on avait su cela plutôt on aurait internet depuis pas mal de temps, mais ne connaissant pas le fonctionnement des lignes et fournisseurs anglais, bah pas de chance pour nous on a choisi le mauvais. Bon le principal c’est qu’aujourd’hui nous avons enfin retrouvé une ligne, car beaucoup de choses administratives ici se font pas le net et ça nous manquait vraiment.

Donc un conseil pour les futurs expats en Angleterre vérifier bien à quel fournisseur votre logement est raccordé afin de ne pas se faire avoir comme nous.

Bonne journée à tous et pleins d’autres articles prochainement c’est que j’ai du retard avec tout ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s