Quelque petit conseil administratif

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai envie de vous donner quelque petit conseil que j’ai découvert également via différents sites, en ce qui concerte toutes les formalités administratives à effectuer lorsque vous venez en Angleterre.

  • Ouvrir un compte bancaire car votre employeur voudra vous verser votre salaire ici de plus si vous garder votre compte à l’étranger cela vous procurera des frais, pour cela il vous faudra suivant la banque des documents, prouvant votre domiciliation en Angleterre. Contrat de location, facture, carte d’identité. Certaines banques vous demanderont d’autres documents (permis de conduire, fiche de salaire, preuve de droit de résidence…). Vous disposez de plusieurs banques ici : HSBC – Royaume-Uni www.hsbc.co.uk
    Natwest www.natwest.com
    Barclays Bank www.barclays.co.uk
    Lloyds Bank www.lloydsbank.com
    Standard Chartered www.sc.com

 

  • Pour l’assurance maison si vous passez par une agence dans un premier temps ne vous prenez pas la tête et prenez celle que vous proposera l’agence.

 

  • Demander votre numéro de sécurité sociale, pour cela pas besoin d’avoir un travail et il vous faudra juste prendre un rdv et avoir votre passeport ou votre carte d’identité à jour.

 

  • Une fois bien installer faite la demande d’allocation logement (housing benefit), vous pouvez suivant votre salaire en bénéficier, là encore il vous faudra un certain nombre de documents. Pour faire la demande aller sur le site de votre council.

 

 

  •  Pensez également à vous enregistrer auprès de votre consulat cela peut se faire en ligne.

 

  • Il faut également pensez à s’inscrire auprès de votre centre de soins (medical centre)

 

  • Si vous avez des enfants et que vous souhaitez les scolariser il vous faudra passer par votre council, pour cela vous devrez fournir un contrat de location, et les cartes d’identité des enfants. Les délais de réponse peuvent atteindre 20 jours enfin c’est le temps que nous avons du attendre.

 

  • Pensez également à payer la tax tv si vous disposez d’une télé et que vous regarder certaines émissions en direct. Sous d’autre conditions celle-ci n’a pas besoin d’être payé renseigner vous bien. Vous pouvez payer celle-ci à la post office.

 

Bon j’oublie certainement des choses. Vous imaginez bien que pour toute demande de prestation il y a des tonnes de formulaire à remplir et que c’est relativement ennuyant.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s