Pôle emploi et moi toutes une histoire

Si un jour vous souhaitez vous expatrier et que vous êtes au chômage, surtout n’oubliez pas d’aller demander le formulaire U2 chez pôle emploi. Pour cela, vous allez au 1re étage, porte 3A, puis vous tourner à gauche puis à droite, là vous trouverez un autre escalier, il vous faudra monter au 6e étage et enfin aller au guichet E379. Vous avez tout suivie ? Et bien entendu avec un peu de chance, on vous dira que ce n’est pas ici qu’il faut demander le formulaire u2.

Bon revient en a nos moutons, ou plus à ce fameux formulaire. Notre départ ayant été un peu bousculé, je ne suis malheureusement pas allé chercher celui-ci. Arrivé en Angleterre je contact ma conseillère, lui demandant de me le faire parvenir afin que je puisse m’inscrire au centre job. Car malgré le déménagement, j‘ai encore les droits de toucher 3 mois d’indemnité.

1er mail, elle me rappelle que j’aurais du venir le chercher, je lui explique la situation. L’informant que j’habite maintenant en UK.

2 émes mail, Uk également Ukraine ?

Là tu réponds gentiment que non UK = Angleterre, l’envie de lui mettre qu’elle aura ainsi appris quelque chose aujourd’hui m’a vraiment démangé, mais je ne l’ai pas fait.

3 émes mail, elle m’informe que c’est vraiment trop compliqué de me faire parvenir ce document, et me dit que je vais être radié.

Chose que je peux comprendre la radiation, mais que l’on ne puisse pas m’envoyer par mails le formulaire non…

Je ne lâche pas l’affaire, car même si j’ai déménagé, j‘ai encore le droit à 3 mois de chômage ( oui, oui, ce sont les textes enfin si tu arrives à avoir, ce put*** de formulaire U2).

4 émes mail, on m’informe que j’ai été radié et qu’il faut que je me réinscrive au pôle emploi le plus proche de chez moi. (qu’est ce qu’ils n’ont pas compris d’en déménager à l’étranger ?)

Lorsque je redescends au début du mois de novembre en Vendée, je prends le téléphone. Je tombe sur une première personne ou je lui explique rapidement la chose et là elle me dit.

Non mais ce n’est pas chez nous le formulaire U2, je commence à m’énerver lui explique que si c’est bien chez eux la demande de formulaire U2, que cela me permet de bénéficier de 3 mois d’indemnisation tout en étant à l’étranger, elle comprend que je suis grave énervé et me dit je vous passe le service indemnisation.
Me voilà avec un agréable monsieur (au moins un qui comprend) qui me dit qu’effectivement j’aurais dû aller le chercher avant de partir, mais qu’il est tout à fait possible de me l’envoyer, qu’il n’est pas normal que ma conseillère ne l’est pas fait et qu’il ne va donc de suite lui renvoyer un mail de rappel pour lui notifier qu’il faut qu’elle me l’envoi, il l’aurait bien fait mais il faut que ce soit signé du pôle emploi auquel je dépendais. Il me rassure donc et me dis que je l’aurais d’ici quelques jours.
Malheureusement au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours rien reçu.
Je décide donc d’en remettre une couche et de contacter une nouvelle fois ma conseillère qui dépend de Fontenay-le-Comte, et là je reçois un mail me disant que ma demande est parti au service d’indemnisation. Non mais je rêve, on joue au chien qui se mord la queue là ? Si chacun ce renvoi la balle, je ne suis pas sur de le recevoir un jour ce formulaire.
En attendant, je ne suis toujours pas inscrite au job center de mon coin, merci pôle emploi, cela monte une fois de plus leur superbe efficacité.
Enfin toute cette histoire me fait penser à la célèbre scène dans les 12 travaux d’Astérix lorsqu’ils sont dans la maison des fous, c’est tout à fait ça.

 

Publicités

2 réflexions sur “Pôle emploi et moi toutes une histoire

    1. Non pas encore fait l’AR, je vais encore attendre un peu, comme dit mon mari, peut être que là il en ont tellement marre qu’ils vont payer les 3 mois, vue que c’est repartie au service indemnisation, à suivre. Alex

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s