Notre 1er Noël à Cambridge

Bonjour, Bonjour, alors comment c’est-il passé Noël chez vous ?

Ici comme chaque année cela a été assez simple, d’autant plus que nous étions que 5. Nous avons donc été faire un petit tour à l’église, pas que nous soyons super catho, mais pour le principe nous sommes donc allés au  Nine Lessons & Carols. Nous ne connaissions pas, et c’était vraiment agréable, bon on ne parle pas de la missfroggie qui elle a été insupportable. Non je suis méchante adorable, grrrrr.

Qu’est que le Nine Lessons & Carols ? Le Festival des neuf leçons et Carols est un service de Christian culte célébrant la naissance de Jésus qui est traditionnellement suivie à Noël.L’histoire de la chute de l’humanité, la promesse du Messie, et la naissance de Jésus est racontée dans neuf courts Bible lectures de la Genèse, les livres prophétiques et les Évangiles, entrecoupés par le chant de cantiques de Noël, chants et la musique chorale. (sources wikipedia)

Bref voilà, pour la petite description.

Nous sommes ensuite rentré à la maison et pris un petit apéro ouvert quelques crakers pour le fun IMG_6813

, et ensuite nous sommes mis tranquillement à table. Il n’y avait rien de royal, d’autant plus qu’ici faut dire qu’on ne trouve pas autant de bonnes choses qu’en France, donc adieu saumon, crevette, mousse de canard. Nous avions tout de même 6 douzaines d’huîtres venues tout droit de France, ouf sauvé, et quelques crevettes que j’avais trouvé en surgelé, mais bon pas si bon que les fraîches. Ensuite, nous avions un bon morceau de boeuf, avec des croquettes de patate, je ne connaissais pas, et sur le coup j’ai été légèrement surprise, des croquettes à la purée, oui pourquoi pas. Après tout cela, qui semble peu je vous l’accore, nous n’avions même plus faim pour le fromage et le dessert, d’ailleurs le dessert est toujours au congélo.

Après, ce petit dîner les enfants étaient impatient d’attendre le père Noël, enfin surtout la dernière qui y croit encore. Les cadeaux ont finalement fini par arriver à minuit.
Enfin, une partie des cadeaux car la poste n’a pas été assez rapide, il y manque donc des cadeaux qui finiront sûrement par arriver un jour (ou pas).

Le cadeau top de la dernière cette année a été sa robe reine des neiges (depuis le temps qu’elle me saoulait avec).

Pour mister froggie cela a été ses jeux vidéo, oui j’ai un geek à la maison.

Et pour le 3e son MP3.

Comme chaque année, ils n’ont pas eu une tonne de cadeaux, et cela leur suffit, cela n’engage que moi, mais je trouve bête de gaspiller beaucoup de tunes à Noël alors qu’en général pour leur faire plaisir, ils leur suffisent que d’un ou deux trucs, bon je vous l’accorde, ils en ont 3 ou 4 Brefs, en plus, cela permet de les gâter également sur toute l’année.

Et vous votre Noël était comment ? les enfants heureux ? Vous êtes messes de minuit ou pas ? vous ouvrez les cadeaux le 24 ou le 25 ? et le repas vous faite le réveillon et le lendemain midi ou qu’un des deux ? ok j’arrête avec toutes mes questions.

A bientôt et encore bonne fête à tous

 

Publicités

2 réflexions sur “Notre 1er Noël à Cambridge

  1. Isabelle

    Ils ont l’air bien malheureux les petits froggies !
    Noël simple mais avec toute la chaleur de l’amour familial et c’est précieux.
    Pour nous réveillon et repas du jour de Noël en famille, on mange bien, mais on est en France 😉 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s