Parlons travail …

Comme me la demandé ma petite Chouk après avoir vu dans un article que je travaillais, je vais en dire un peu plus à ce sujet.

Donc tant que les enfants n’étaient pas scolarisé, il m’était impossible de rechercher du travail. Donc mi-novembre, j‘ai pu commencer à faire des démarches pour enfin trouver un petit boulot. Cela a été assez rapide, puisque j’ai commencé à travaillé début décembre, beaucoup plus rapide qu’en France en tout cas.

Mes démarches, intérim, gumtree (équivalent du boncoin), cv library, postulation dans les divers collèges de Cambridge.

J’ai eu beaucoup de réponse via gumtree, un première entretien dans un grand hôtel de Cambridge pour un poste de femme de chambre, mais les heures ne pouvaient pas me convenir, donc c’est moi qui est refusé. Il fallait être dispo sur 3 plages horaires, choses impossibles avec daddyfrog qui travaille dans la restauration.

J’ai été également contacté via une intérim, suite à une postulation, le poste noté était sur Cambridge, c’était pour une aide-cuisine et du ménage dans une école, malheureusement ce poste en faite se trouvait à l’extérieur de Cambridge et ce n’était donc pas possible de m’y rendre.

J’ai ensuite fait un jour d’essai dans le restaurant ou travail daddyfrog, c’était vraiment sympa, mais je ne parle pas assez l’anglais pour ce style de poste, et puis en plus cela n’aurait pas collé. Car il aurait été difficile pour sa manager de faire des plannings pour que l’un ou l’autre arrive à récupérer les enfants à l’école, déjà qu’elle n’arrive pas à faire un planning pour la semaine (bref c’est une autre histoire).

J’ai par la suite eu un autre, rendez-vous dans une autre intérim, pour du ménage et c’est donc après entretien et questionnaire remplis que j’ai commencé les missions. Le fait que je ne parle pas anglais ne pose pas de problème, on arrive quand même à se comprendre et communique beaucoup par mail, merci translate.

Je travaille donc depuis début décembre, je fais du ménage dans des bâtiments appartenant à un collège de Cambridge ou vivent des étudiants, le contexte est sympa et ce n’est pas loin de chez moi, je peux donc y aller à vélo. Le plus pénible dans tout cela c’est que tous les jours, je dois aller dans le centre de Cambridge au collège même, pour chercher les clés du bâtiments et les retourner, alors que l’endroit ou je fais le ménage et pas loin de chez moi, je passe du coup devant quand je vais chercher les clés. J’ai bien tenté d’expliquer à la Lodge que c’était un peu ridicule, mais rien à faire. Bref cela me fait faire plus d’exercice comme ça.

Il m’est arrivée également de faire d’autres heures de ménage le soir, par la même agence d’intérim et toujours pas loin de la maison, mais pour l’instant comme j’ai eu un petit coup de mou, j‘ai arrêté les missions du soir.

Depuis j’ai été contacté suite à mes mails par deux autres hôtels de Cambridge pour des essais. Comme vous le voyez, le travail ne manque pas.

Daddyfrog, lui travail donc dans un restaurant, il avait trouvé avant que l’on viennent s’installer à Cambridge, bon, jappelle son poste un peu le couteau suisse, car du fait qu’il peut travailler aussi bien en salle qu’en cuisine, il se retrouve un peu partout, chose pas très pratique parfois. Il lui arrive même d’aller travailler dans le second restaurant de son patron ou encore dans les vans proposant de la nourriture, bref un vrai couteau suisse lol.

un petit aperçu du bâtiment ou je travaille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s