Quoi de neuf chez les froggies ? #1

Alors alors, voici un deuxième petit épisode « Quoi de neuf chez les froggies », pas que nous ayons une vie trépidante, mais Juste pour partager un peu notre quotidien et donner des nouvelles.

Dimanche derniers, nous avons eu l’occasion de voir Aurélie et Bruno Expat aussi (retrouver le blog d’aurélie ici), et on c’est fait une petite soirée improvisée. Petite brandade de colins comme on dit quand il y en a pour 5, il y en a pour 7 lol. En plus, cela faisait quelques jours que je n’avais pas trop la pêche du coup, ça m’a reboosté.

Ensuite, la semaine a repris son cours, école, travail, dodo.

Mercredi nous avons rencontré la maitresse de missfroggie qui nous à expliqué qu’ils avaient mis en place un programme juste pour la miss afin qu’elle apprenne l’anglais plus rapidement. Nous en avons profité pour demandé comment cela se passait car nous avions l’impression qu’elle ne parlait pas du tout anglais, mais la maîtresse nous à rassuré en nous disant qu’elle parlait avec ses camarades et qu’elle comprenait, participait, et donc que nous n’avions pas de soucis à nous faire, nous avons découvert ses cahiers et le travail est vraiment très très bien.

Vendredi, ça à été au tour de Froggieboy, enfin là c’était différent, c‘était l’assemblé de la classe. Les enfants nous ont donc présenté un petit spectacle de ceux qu’ils ont fait depuis le début d’année, soit la découverte d’Alexandre le Grand, l’étude des différentes cultures, ils nous ont même chanté frère Jacques en Français, et c’est Froggieboys qui a présenté la chanson. Ils ont également fait une petite danse sur la discrimination, chose qu’ils ont au programme également. Nous avons vraiment apprécié cette assemblé, qui n’a pas duré longtemps, mais qui a retracé ce qu’ils ont fait depuis le début d’année. Toute l’école était présente pour cette assemblée, je suis toujours autant surprise du système si différent du nôtre en France. A la fin de la représentation lorsque la directrice a fait sortir les enfants par classe, cela était vraiment impressionnant, elle appelait une classe, les enfants se levaient sans un bruit, se mettaient en rang deux par deux et sortaient toujours sans bruit. Tout cela c’est fait dans le plus grand calme absolu, pas de bousculade, j’en suis resté scotcher, après avoir connu les cohues d’enfants allant dans tous les sens, n’écoutant pas les maîtresses, autant dire que cela change.

 

Ce matin samedi, nous avons profité, d’un que daddyfrog ne travaillait pas ce matin, et de deux qu’il fasse beau, car il a fait très très froid cette semaine et hier c’était le déluge, du coup, nous avons été faire une promenade le long de la Cam, ou nous avons vu une compétition d’aviron, c’était vraiment très sympa. Nous avons également découvert un petit près avec un poney et un cheval, c’est vraiment magnifique de se trouver en ville et en même temps d’avoir l’impression de vivre en campagne.

Demain daddyfrog ne travail pas du tout, du coup, nous allons visiter un musée, on ne sait pas encore lequel, enfin si l’on a des idées, mais on a pas encore décidé celui que nous irons visiter. Il faut dire qu’il y en a tellement à Cambridge que le choix reste difficile.

Publicités

7 réflexions sur “Quoi de neuf chez les froggies ? #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s