Notre visite au musée de la science

Il y a de cela maintenant 15 jours nous avons été au musée de la science à Cambridge. Il se situe 18 Jesus Lane CB5 8BQ Cambridge. Ce qui est pratique c’est qu’il y a un parking (bon certes payant) juste à côté, car vous pouvez également vous garer dans la rue, payante elle aussi, mais juste un certain nombre d’heures.

Le musée est ouvert du Mardi au Vendredi de 13h à 17h et Le week-end et jours fériés ainsi que pendant les vacances scolaire de 10h à 17h.

Le tarif est de 

Adulte (18 ans et plus): £ 3.50
Enfant: 2,50 £
Moins de 5 ans: gratuit

Il y a également un système de pass.

Le musée

Le Centre des sciences de Cambridge est un lieu pour des expositions, des spectacles, des ateliers et des conférences: un lieu où de découvrir, de créer et d’apprendre. On y trouve particulièrement tout ce qui concerne le système solaire, planète, expédition dans l’espace.

Le Centre de science propose des expériences dans la journée, chose qui à beaucoup intéresser la grande. Les enfants ont également pu fabriquer une navette et la tester.

Le centre de science est vraiment très intéressant pour les enfants, car ils peuvent toucher à tout, pour une fois, pas besoin de leur dire, non touche pas c’est fragile, ici on les lâches sans problème tout est fait pour que les enfants s’amusent et test. Du coup il y a un coin prévu avec des banquettes pour que le papa s’endort se poser tranquillement le temps que les enfants s’amuse, test touche à tout.

Il y a également des costumes de cosmonautes pour les petits et les grands ce qui permet de faire des photos très sympa.

20160124_160246

Notre avis :

Dans un 1 er temps, nous avons été surpris de la petitesse de l’endroit. Mon mari était parti avec l’idée de prendre un pass annuel, mais finalement quand il a vu la taille il a changé d’avis. Cependant c’est vraiment un endroit génial, comme j’ai dit plus haut les enfants sont complètement libres, c’est ce qui est agréable. Les enfants ont tellement adoré que nous sommes partie qu’a la fermeture, ils s’amusaient énormément tout en apprenant. Du coup au final nous y retournerons.

Je vous invite à consulter leur site internet ici il y a même la possibilité d’y organiser une fête d’anniversaire.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Notre visite au musée de la science

  1. Ping : Sortie faite et à faire – The froggies in Cambridge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s