Mes petits students

Aujourd’hui j’ai envie de me défouler un peu, et de vous parler de mes petits students ou je travaille. Dans l’ensemble ils sont sympas, cependant je trouve qu’ils me prennent soit pour leur mère, soit pour leurs femmes de ménage attitré. Alors que je dois tenir les lieux propres, parties communes, et qu’il leur est bien spécifié dans la cuisine par exemple qu’ils doivent laisser les lieux propres, et dans la salle de bain de laisser la porte ouverte pour éviter la condensation. Oui mais voilà, ça ne se passe pas du tout comme ça.

Petite présentation, chambre 1 personne à ma connaissance, chambre 2 mon petit asiatique, tout gentil, chambre 3 Timothé (j’ai vu son prénom sur une feuille) j’arrive pas à le cerné il ne me cause pas à part pour dire bonjour, c’est déjà bien, chambre 4 Dylan ou Ilan un truc du style, alors là lui il me fait sortir de mes gongs, Chambre 5 une mademoiselle qui parle très bien Français à ce que j’ai compris elle à pris des cours de langue, chambre 6 le beau gosse avec lui je discute beaucoup en Franglais et je prends soin de ses basiliques qui sont dans la cuisine, car il a failli les faire mourir donc depuis je m’en occupe, chambre 7 Maxwell (j’ai vu le nom dans le panier à linge) en général il est sympa même si on ne parle pas beaucoup, lui c’est l’éternueur sous la douche, je sais qui est dans la salle de bain quand il y est, tout comme chambre 2 qui met la musique à fond pour prendre la douche.

Bref j’en reviens au sujet premier, aujourd’hui ils m’ont grrrrr. En fait tout a commencé hier. A l’heure de la débauche (oui ça arrive forcément à la débauche) quand je me suis rendu dans la lingerie où j’y ai toute mes affaires et où se trouve la machine à laver voilà que je vois pleins d’eau en sortir. J’ai vu Maxwell y mettre son linge donc je sais que c’est lui qui a causé le problème, bien entendu il se trouve sous la douche, donc je me dis qu’ est-ce que je fais, je commence déjà à éponger logique, après je mets une serpillère pour pas qu’il y en est partout, tout en espérant qu’il sorte de la salle de bain pour régler son soucis, mais non bien entendu, je ne le verrais pas sortir, surtout que je n’ai pas le temps car la baby-sitter est à la maison il est 11h20 le temps que je rentre 11h30 et elle commence ses cours à 12h30 et puis je n’ai pas envie de payer plus non plus. La lingerie se trouvant devant la salle de bain je décide de bloquer la porte afin que lorsqu’il sortira il s’aperçoive qu’il y a un souci, et je lui laisse aussi à porter le seau à serpillère, dans l’espoir qu’il éponge un peu quand même sa bêtise, sérieux j’ai pas le temps d’attendre. Mais voilà que ce matin je vous le donne en mille, lorsque je suis arrivée, la serpillère était toujours par terre trempée et il y avait encore de l’eau sur le sol, en gros il à laisser ça comme ça, ça met de bonne humeur.

Ensuite comme à mon habitude je vais nettoyer la cuisine car même si elle est censée rester propre, ils ont un gros souci avec ce mot, car tous les jours je me retrouve avec leur vaisselle à faire, des miettes sur tous les plans de travail, je ne parle pas de la gazinière bref le mot laisser les lieux propres quand vous sortez ils ne connaissent pas. Me voilà ensuite à attaquer les escaliers, tout se passe nickel, mais quand je remonte, chambre 5 est dans la cuisine à déjeuner, jusque là rien d’anormal. Mais voilà que lorsque j’y rentre avant mon départ, que vois-je des miettes partout, des tâches de café, enfin voilà, je n’aurais rien fait ça aurait été pareil. Donc me revoilà à nettoyer une nouvelle fois avant de partir. J’avoue que j’étais un peu furax après elle.

Et puis monsieur beau gosse même si je l’aime bien, lui il a un problème avec la porte de la salle de bain, car à chaque fois qu’il y va, il la referme alors que c’est bien noté laisser ouvert, donc je repasse derrière lui à chaque fois pour éviter qu’il n’y est trop de condensation dans celle-ci.

Le pire de tous je crois est chambre 4, qui me laisse sa poubelle pleine devant la porte. Du coup je lui sors sa poubelle et lui remet un sac dedans et ça à chaque fois, alors qu’il pourrait très bien le faire, ce n’est pas compliqué de sortir sa poubelle quand tu sors ce n’est pas comme s’il ne passait pas devant… J’ai bien tenté une fois de lui expliquer que les sacs-poubelles étaient dans la lingerie quand je l’ai croisé alors que j’étais justement en train de lui changer sa poubelle (oui ça fait beaucoup de poubelle là) je lui ai dit  » rubbisch bag is here » en lui montrant, même si je parle pas bien l’anglais je pense que c’était quand même compréhensible non ? Malgré tout il continue à me la mettre devant sa chambre, je crois qu’il n’y a rien à y faire….

A part ça ils sont sympas quand même, ils y a juste des jours où ils m’énervent un peu, (on dirait des grands gosses) comme aujourd’hui. Ou comme la fois,où ils ont fait une party la veille je vous raconte pas l’état de la cuisine là c’était le pom-pom, bouteille de vin renversé, vaisselle partout, un truc indescriptible dans le gaufrier, bref un vrai capharnaüm.

Voilà j’avais juste envie de vous parler un peu de mon quotidien lol

ménage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s