On ne nous y reprendra plus

S’expatrier, c’est aussi risquer des mésaventures et on ne nous y reprendra plus. Même si on pense au début que tout est réglé qu’on a enfin posé nos valises, qu’on est bien installé et qu’on va enfin pouvoir envisager d’autre choses, malheureusement parfois ce n’est pas le cas.

Nous voilà installé ici depuis début Octobre, quand nous sommes arrivé nous n’avions pas de maison, nous avons donc du vivre les premières semaines en B&B. Finalement nous avons rapidement trouvé une maison, bien sympa avec 5 chambres, grande et tout, bien situé, près des écoles, enfin le top. Pour cette location le propriétaire a voulu qu’on paye les 6 mois d’avance chose que nous avons faite, et l’agence nous a dit que pour le renouvellement de celle-ci donc pour Avril il faudrait sûrement encore avancer 6 mois, bon tant qu’on le peu pourquoi pas du moment qu’on garde la maison.

Voilà qu’il est temps de parler du renouvellement de la maison pour avril. Je reçois dans un premier temps, un mail de l’agence me demandant si on veut renouveler, bien entendu je réponds oui. Je leur demande donc plus d’informations sur les conditions etc. Et là il me dise, faut attendre, on doit demander avant au propriétaire si lui veut bien renouveler également. Là je trouve le procédé bête pourquoi nous demander si on veut renouveler sans avoir demandé avant si le proprio le souhaite également, il nous informe également qu’il ont donné jusqu’au 20 février à celui-ci pour donner sa réponse, bref, de toute façon on se dit qu’il n’y a pas de raison qu’il ne renouvelle pas.

La réponse n’arrivant pas à l’approche du 20, et moi étant d’une nature stressée, j’envoie un mail à l’agence qui re-contact le propriétaire, et là, douche froide, il ne souhaite pas renouveler la location car il est susceptible de revenir pour l’été, cool, super je saute de joie (vous imaginer ma tête là à ce moment). Surtout qu’on apprend par les voisins que la maison avant notre arrivée avait été longtemps sans locataire, soit tout l’été, et remis à la location en octobre. Ce qui veut dire, que le propriétaire, loue pendant la période d’hivers afin que celle-ci soit chauffée, et la laisse 6 autres mois vides, sûrement afin de ne pas payer trop de taxes.
On informe quand même l’agence qu’on a 3 enfants scolarisés et qu’on ne va pas déménager tous les 6 mois, qu’il nous faut donc rechercher une autre location dans le secteur, car nous ne voulons pas changer les enfants d’école. Là ils nous disent qu’il s’occupe de trouver quelque chose, mais à ce jour rien.
Bref de toute façon nous ne souhaitons pas repasser par cette agence qui nous a pris un peu pour des imbéciles.

Nous nous retrouvons donc un peu au point de départ avec en plus un handicap supplémentaire, rechercher une maison à proximité des écoles, ce qui réduit considérablement la recherche. Et puis maintenant on ne se fera plus avoir, on recherche une maison avec location à long terme, c’est vrai que nous n’avions pas fait attention à ce point, mais avions fait confiance aux dires de l’agence.

Bon vous aurez compris que nous sommes de nouveau à la recherche d’une location, pour l’instant nous en avons visité deux, 1 que je n’ai pas vu mais que daddyfrog à visiter et là mis en dernière position sur la liste. 1 autre visiter hier après midi, et là c’est le coup de foudre, d’ailleurs nous sommes en attente d’une réponse, qui normalement doit arriver aujourd’hui mais qui arrive pas, (vous m’imaginez  là encore stressé comme un malade à croiser tout ce que je peux croiser pour que la réponse soit positive). Nous avons également une autre visite de prévue jeudi et attendons également autres réponse d’agence pour de nouvelles visites. Voilà ce petit article donc pour vous conseiller de bien faire attention lorsque vous louer de bien regarder que les locations sont à long terme si vous ne voulez pas déménager tous les 6 mois.

Et dire que j’avais dit que c’était mon dernier déménagement en octobre .

57109934

illustration trouvé ici

 

 

Publicités

5 réflexions sur “On ne nous y reprendra plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s