Notre visite au musée de Cambridge

Lors de la soirée du crépuscule des musées nous avons donc également visité le musée de Cambridge.

Horaires Musée d’ouverture

Du mardi au samedi: 10h30 – 17h00
Dernière admission: 04h30 pm
Dimanches et jours fériés: 12:00 – 4:00 pm Dernière admission: 03h30 h Frais d’entrée: Adults- £ 4.00 Concessions- £ 2.00 Enfant de moins de 12 ans – Free Tea Room Ouvert: samedi: 10h30 – 4h30dimanche / jours fériés: 12h00 – 15h30 

Le musée de Cambridge se trouve dans une ancienne maison  à l’angle de Castle Street et Northampton Street, à seulement 5 minutes à pied du centre ville.

Cet endroit est idéal pour les familles, les enfants y sont les bienvenues, ils y a des boîtes d’activité pour les enfants et des expositions interactives amusantes. Dans cette maison, vous allez donc y retrouver toutes les pièces qu’on peut trouver dans une maison. La visite se commence par le salon où déjà si trouvent des jeux d’antan, on peut poser au coin de la cheminée et y observer, les ustensiles utilisés autrefois lors de la cuisson des aliments au feu de bois, puis la cuisine où l’on y retrouve pleins d’accessoires d’autrefois. Il y a également sur la table des objets pour que les enfants puissent jouet au marchant comme à l’époque (comme me disent souvent les froggies). Puis nous passons à l’étage, où l’on découvre encore d’autres collections, puis on passe dans la chambre, pour finir par la salle de jeu.

Je peux vous assurer que toute la famille  apprécié la visite, c’était vraiment intéressant d’y découvrir ou redécouvrir des objets qu’on connut nos grands-parents. Pour les enfants cela est vraiment très bien adapté car ils peuvent donc toucher à certaines choses, (il y a une main verte lorsqu’ils peuvent toucher les choses). Autant vous dire qu’ils y ont pris un réel plaisir, entre le jeu de la marchande avec les poids, la salle de jeu, la découverte des vieilles poupées, et de tout pleins d’autre chose, beaucoup de questions fusaient. Ma grande lorsqu’elle a découvert les aspirateurs, de sa jolie voix fluette, nous a regardés et dit « vous n’aviez vraiment pas de chances à votre époque »… Comment prendre 50 ans en pleine face, une nouvelle fois. Les enfants et leur magnifique phrase qui nous ferons toujours sourire.

Voilà, si vous passez par là, je peux que vous conseillez cette visite qui est très instructive. Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez aller sur le site ici

Publicités

Une réflexion sur “Notre visite au musée de Cambridge

  1. Ping : Sortie faite et à faire – The froggies in Cambridge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s