Pas envie …

Oui pas envie d’écrire, pourtant j’écris pour me soulager. Parfois il y a des choses, auxquelles tu penses qu’elles ne t’affecteront pas (désolé j’en perds mon français), et puis le jour arrive et finalement, après que le téléphone est sonné, après avoir appris le décès de ta grand-mère avoir dit à ta mère  » hé oui et que veux-tu que j’y fasse ? c’est la suite normale des choses à son âge  » d’un air dégagé, pas touchées, tu te rends compte cependant que oui malgré la distance, les années où tu ne l’as pas vue, cela te touche quand même, au plus profond de toi.

Malgré, que nous n’étions pas forcément proches, enfin pas aussi proche qu’elle l’était avec d’autres petit-enfants, ça reste quand même ma grand-mère. Ma grand-mère que j’allais voir tous les mercredis lorsque j’étais encore chez mes parents. Des gâteaux mangés ensemble pour les anniversaires. Je me souviens de la dernière fois que je l’ai vue, c’était pour lui présenter missfroggie encore bébé, (non je me trompe, c’était à l’enterrement de mon oncle, mais c’était très bref). Bien entendu malgré toutes ses années je prenais des nouvelles d’elle et de mon grand-père. Je me demandais d’ailleurs peu de temps avant de partir pour l’Angleterre, si je devais passer les voire, car mes enfants me posaient souvent des questions sur leur arrière-grand-parents d’ailleurs c’était les seules qu’il leur reste.

Mais après en avoir discuté avec ma tante que j’aime beaucoup, elle m’avait conseillé de ne pas y aller, de garder un bon souvenir d’eux, car c’était compliqué et que ma grand-mère finalement n’appréciait pas forcément les visites qu’elle avait. J’ai donc fait ce choix de ne pas y aller. Je ne regrette rien, car il est vrai que garder une bonne image des personnes qu’on aime est parfois plus agréable que d’être déçu par la dernière visite qu’on pourrait faire, bref là n’est pas le sujet et je conçois  également que tout le monde n’est pas la même vision des choses.

Etant loin, je ne pourrais pas assister à l’enterrement, mais pour moi il était important de lui faire parvenir des fleurs. Alors j’ai commandé ce matin une composition faite d’arums et de rose, car je me souviens de ses gros pieds d’arums devant la maison, ils étaient magnifiques et de toutes les roses qu’il y avait dans le jardin, je ne voulais pas d’un simple bouquet de fleurs envoyé à la va vite, j’avais besoin de le personnalisé avec des fleurs qu’elle affectionnait.

Je regrette les mots que j’ai pu prononcer lors de cette nouvelle, et j’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur, car je crois en l’esprit, car je crois que l’âme de nos proches est toujours parmi nous, alors j’espère qu’elle me pardonnera et qu’elle veillera sur nous comme elle veillera sur le reste de sa grande famille.

Au revoir Mamie.z154134515642180

Publicités

2 réflexions sur “Pas envie …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s