Agent d’entretien un métier de vocation ?

Oui, voilà la question que je me pose depuis plusieurs jours lorsque je travaille (oui je sais je me pose parfois de drôle de question). Je me suis donc posée celle-ci entre deux nettoyages de toilette.

Est-il possible qu’une personne fasse ce métier, par vocation ? car faut tout de même l’avouer, femme de ménage ou homme (car oui il y a des hommes), c’est quand même assez ingrat comme boulot, et en plus il n’y a aucune reconnaissance par rapport à celui-ci. Enfin quoique parfois, on m’a remercié quand même, enfin ici en Angleterre, en France on ne m’a jamais dit merci d’avoir nettoyer les toilettes, bien au contraire, j’en aurais à raconter.

Je ne veux pas dévaloriser celui-ci puisque c’est mon travail, mais j’avoue que je ne kif pas de le faire, je n’en prends pas un réel plaisir, je ne me dis pas tous les jours en allant au boulot, cool, je vais retrouver mes chiottes, danse de la joie et tout, non cela serait vous mentir.

Pourquoi je fais ce boulot alors ? bon en France c’était car je n’avais pas d’autre choix, c’est la seule chose que j’avais trouvée pendant un moment, et ici, c’est juste que c’est pratique, on ne me demande pas d’être fluente en anglais pour laver des chiottes.

Bref mais bon ma réelle question que je me suis posée donc,c’est il y a t’il des personnes qui font ce taf par réel plaisir, qui ont une réelle vocation pour cela, j’ai du mal à y croire, mais je me trompe peut-être, vous en pensez quoi vous ?

Et juste une petite chose, la prochaine fois que vous en croisez un/une, ne vous dites pas « qu’est ce que je n’aimerais pas faire ce boulot », dite lui juste merci, cela lui redonnera un peu de baume au coeur et elle sentira un peu de reconnaissance pour le travail qu’elle fait.

ob_c649ea_le-menage-quelle-corvee-femmedemenage-big

source

signature_1

Publicités

4 réflexions sur “Agent d’entretien un métier de vocation ?

  1. Lemoine-Johany Claudine

    LIre le livre de Dominique LOREAU : Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi permet de voir le ménage autrement. Dans le cadre d’un travail c’est peut-etre plus difficile mais cela pourra peut être vous mettre du baume au coeur.
    Bon courage;

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est un minimum mdr, mais bon là c’est d’autant plus frustrant que j’ai encore moins de temps pour la maison, en gros quand je rentre le matin faut que je mis remette chez moi, j’en sors plus au final lol bon heureusement que j’ai daddyfrog qui aide pas mal quand il est là.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s