Vous avez un courrier …

Je viens aujourd’hui de recevoir mon contrat pour mon deuxième taf, tu sais celui ou je passe mes deux heures à nettoyer les toilettes, sérieux entre nous j’ai jamais fait un boulot aussi sale cool, tu me vois faire la danse de la joie là ?

Bref, je ne souhaite à personne de nettoyer les toilettes dans une école primaire, car en plus de faire le ménage tu dois te transformer en super mario (plombier quoi).

J’en reviens donc à mon contrat, bien entendu en Anglais, logique, qui contient 44 articles, avec des sous-articles le truc terrible à traduire, mais j’ai tout lu, piouff.

Alors à l’intérieur on te dit que si tu veux travailler pour une autre boite, bien entendu faut pas que ce soit un concurrent, donc en général ils ne sont pas contre, mais qu’il faut leur autorisation. Alors je fais comment moi, qui avait un taf avant de travailler pour eux, faut que je leur demande l’autorisation de travailler alors que j’y travaillais avant d’être chez eux ?

Et on ne parle pas de toutes les close de confidentialité, mince je devrais peu être pas en parler.

Mais le plus rigolo dans tout cela, c’est la close qui te dit que normalement tu ne risques pas de croiser quelqu’un, mais que si toutefois ça vient à arriver style dans le hall d’accueil ou autres, tu dois être élégante. Alors là qu’on m’explique comment je peux être élégante, alors que je viens en vélo avec mon casque sur la tête, je vous raconte même pas ma super coiffure quand j’enlève le casque, juste pour avoir une idée le matin quand j’arrive au taf je me recoiffe. Et pour travailler en général je ne me mets pas en jupe et talon haut, et que de temps en temps j’arrive au taf en serpillère comme aujourd’hui car il pleuvait et en plus j’ai eu le droit de me faire arroser par un super camion, qui n’a pas évité une flaque d’eau, tu vois le truc, déjà que j’étais mouillé, là je dégoulinais de partout (j’ai été rassuré quand j’ai vu mes collèges). Bref, être élégante quand tu es cleaner ( je préfère ce therme à femme de ménage même si ça veut dire presque pareille), c’est être comment d’après vous ?

Bon sinon tu as des close assez cool quand même, par exemple si tu es malade, quelques jours, moins d’une semaine, tu dois juste contacter ton supérieur avant 9h, oui faut bien faire son coup, malade avant 9h, ta gastro n’a pas le droit d’arriver à 9h10. Et voilà pas besoin de certificat, après si ça dépasse 1 semaine tu dois signer un formulaire d’auto-certification et faire un rapport de ton état de santé, après si ça dur plus longtemps du doit présenter un certificat médical. Faut quand même avoir super confiance, je trouve, car en plus tu as des indemnités maladie.

Voilà quelques petits exemples.

Pour finir la petite anecdote, je dois en théorie renvoyer ce contrat signé, mais voilà il y a un souci, mon nom de famille n’est pas le bon, c’est pas comme si j’avais fourni 36 papiers, hein, ils ont trouvé le moyen de mettre mon 4 èmes prénoms en nom de famille, je veux bien reconnaître qu’il commence par la même initiale mais quand même. Surtout que j’ai envoyé hier un mail, quand j’ai reçu ma fiche de paie, car il y avait eu la même erreur. Mon contrat est arrivée par mail cet après-midi et donc le nom n’a toujours pas été modifié. Je vais donc être obligé de faire ma chieuse encore demain.

k0276923

source

 

Publicités

2 réflexions sur “Vous avez un courrier …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s