Brexit ou flou artistique

Je voudrais déjà remercier, les personnes qui se souci de la situation, principalement mes amis facebook ainsi que d’autres blogueurs, car bon à part mon père et mon frère personne ne c’est trop inquiété de notre avenir, bon c’est une autre histoire lol.

Mais bon pour vous répondre franchement, je n’en est aucune idée. C’est le flou artistique, ceux qui ont fait campagne pour le brexit, ont tous quitté le navire ce n’est pas beau ça ? Et Bruxelles veut vraiment virer le royaume-uni le plus rapidement possible maintenant. Alors qu’au final le référendum n’était qu’une consultation du peuple et n’a pas de valeur officielle.

Il y a même actuellement un combat juridique, car en 1972 l’entrée dans la CEE a été approuvée par une loi du Parlement, donc seul le Parlement peut la défaire. Il y a également un cabinet d’avocats qui vont mener une action contre le gouvernement britannique pour s’assurer que la clause de retrait ne soit pas utilisée sans un vote du Parlement. De ce fait si la souveraineté du Parlement est reconnue et qu’il est appelé à se prononcer sur la question, cela signifie qu’il pourrait défaire ce que le référendum a tenté de faire, et voter pour le maintien du pays dans l’UE. Bref autant vous dire que rien n’est fait encore, et ça risque de prendre du temps.

 

Enfin voilà quoi, finalement on ne sait toujours pas à quelle sauce on va être mangé ou pas, on pourrait presque en rire, si nous n’étions pas les premiers concernés.

http://tempsreel.nouvelobs.com/brexit/20160705.OBS3990/brexit-apres-les-calins-et-les-croissants-place-a-la-bataille-juridique.htmlbrexit-3

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Brexit ou flou artistique

  1. Je pense que ça va prendre des mois… j’ai du mal à croire comme certains le disent que c’est une bonne chose pour les Britanniques.. En tous cas, la plupart des anglais que je connais ont voté contre et sont dépités à l’idée de sortie de l’Europe… Je n’arrive pas à voir « le bon » dans tout ça…
    A suivre!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pense pas que cela une bonne chose non plusvdu coup je me racrocheba ce qui pourrait être optimise. Je me dit qu’avec le bordel actuel ce n’est pas possible que cela ce realise en plus les principaux intéressés ont quitter le navire. Comment pourait ton laisser des personnes autre mettre cela en applications, ca me fait penser à une grosse blague. Après on verra bien actuellement j’essai de vivre dans un monde bisounours lol on a le droit de rêver. Bonne journée

      J'aime

  2. Bon courage à vous… certains espèrent que vous montrerez la voie… perso je ne pense pas que l’Europe soit une bonne chose dans beaucoup de ce qu’elle entreprend mais je ne pense pas qu’en sortir à toute vitesse et sans réflexion réelle en soit une bonne non plus ;-(

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s