Les zombies sont parmi nous

Non non je ne rigole pas, ils sont bien parmi nous et lorsque tu te ballades à vélo dans une ville comme Cambridge ça peut vite devenir dangereux, enfin ça peut être dangereux pour tout le monde.

Le zombie c’est quoi, si on prend le dictionnaire cela donne :

  • Dans le folklore vaudou, revenant au service d’un sorcier.
  • Familier. Personne qui a un air absent, qui est dépourvue de toute volonté. source http://www.larousse.fr/dictionnaires/

Vous devez vous demander de quoi je parle là, que j’ai pété un câble avec mon histoire de zombi mais non, figuré vous si vous n’en avez pas encore entendu parler que c’est le nom donné aux personnes marchant dans la rue le nez sur le téléphone portable, comme ils sont à fond dedans il peut se passer n’importe quoi autour qu’ils ne s’en aperçoivent pas, et voilà le souci.

Du coup qu’en tu te balade à vélo sur la piste cyclable prévue à cet effet et que tu te retrouves avec un zombie devant toi qui d’une ne c’est pas aperçu qu’il était sur la piste cyclable et de deux qui n’entend pas la sonnette, si tu ne veux pas te le prendre c’est à toi de le doubler tout en faisant attention qu’il n’est pas d’un coup l’envie de se déporter.

Ta celui aussi qui traverse devant toi sans faire gaffe que tu arrives, là encore c’est super cool je vous l’assure, le pire que j’ai eu et elle me l’a fait plusieurs fois c’est une maman, le portable dans une main, la poussette dans l’autre et je traverse sans regarder, autant vous dire que cela m’énerve à un point, car d’une elle se met en danger et de deux, elle met également son enfant en danger.

Tu as aussi le zombi à vélo, qui forcement roule sur la même piste que toi, mais qui a tendance à rouler en zigzag car il a le tel dans la main et le guidon dans l’autre, le nez sur le portable bien entendu donc il ne voit absolument pas ce qui se passe autour, du coup là c’est plus le piéton qui est en danger. Enfin bon il est chiant aussi pour le vélo, car tu ne sais absolument pas comment il va réagir lorsque tu le suis.

Bref on est envahie, je suis sur que vous en avez déjà vu vous aussi, vous ont-ils mis en danger, vous ont-ils fait peur ? Etes-vous, vous aussi un zombi ? racontez-moi tout.

ob_2b7315_zombie2

 

Publicités

2 réflexions sur “Les zombies sont parmi nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s