Des voisines envahissantes

J’ai jusqu’à présent toujours eu de supers voisins, autant quand j’étais en région parisienne, en Vendée et même dans la 1er maison que nous avons eue ici, c’est vraiment une chance de toujours tomber sur de bonne personne.

Ici je ne peux pas dire que nos voisins sont chiants car ce n’est pas vraiment le cas, nous sommes entourés d’un petit couple de retraités et d’une famille avec une ado de l’âge de froggiegirl, et la maison qui se situe à côté de celle-ci à également une petite-fille de 10 ans. Et c’est là tout le problème.

Froggiegirl c’est vite lié d’amitié avec elle, chose qui est bien au début cela pouvait aller, elle ne venait pas trop à la maison et avait tendance à jouer sur l’espace vert devant la maison. Mais voilà quelque temps, tous les jours, elles viennent chercher froggiegirl, toc à la maison dès que je rentre du boulot, elles me laissent même pas le temps de poser mon vélo qu’elles sont déjà à me demander si les filles peuvent venir jouer. Parfois elles n’ont pas envi car froggiegirl aime bien s’occuper seule et avoir un peu d’intimité, car elle aime lire, dessiner, faire du bâton du diable dehors etc… Et donc lorsqu’elle leur dit non, d’une elles ne sont pas contentes, et de deux, elles reviennent plusieurs fois dans la journée pour savoir quand froggiegirl va venir jouer avec elles.

Hier,  par exemple j’étais juste rentré du travail, et toute la famille n’était pas là à mon arrivée malgré sa miss-salsa, vient toquer pour demander à voir froggiegirl, je lui dis qu’elle n’est pas là, alors elle me demande quand elle rentre, je lui réponds que je ne sais pas. Comme il faisait beau miss-salsa à attendu dans son jardin, et lorsque froggiegirl est arrivé elle lui a sauté dessus pour qu’elle vienne jouer, chose à laquelle elle a répondu non, car elle avait juste pas envie, alors là c’est pourquoi ?  à quelle heure tu vas venir, réponse de froggiegirl je ne sais pas.

On s’affaire à faire un peu de couture et voilà que deux fois encore elle vient toquer à la maison pour demandé la même chose. Là elle lui répond que l’on n’a pas mangé et qu’elle ne sait pas si elle sortira après. Une fois mangés, bien entendu n’ayant pas de rideau à la fenêtre nous étions un peu espionné, voilà qu’elle recommence. Là ayant prévu de sortir elle lui explique qu’on va sortir, et toujours la même question, quand rentres tu ? Je ne sais pas. On rentre ayant prévu de voir des amis, et la voisine revenant à la charge, froggiegirl lui répond une nouvelle fois qu’elle ne viendra pas jouer. Bref c’est comme cela tous les jours, surtout si froggiegirl ne veut pas jouer car elle veut être tranquille. Ca devient fatiguant.

Surtout que ce n’est pas la seule, il y a aussi l’autre petite voisine d’à côté de miss-salsa qui nous fait la même chose. On a beau leur expliquer qu’elle ne veut pas sortir, qu’elle jouera avec elle lorsqu’elle aura envie, mais non rien à faire.

Et puis lorsqu’elle joue ensemble la plupart du temps c’est squattage de mon jardin, alors qu’elles pourraient aller dans les autres, mais je sais pas c’est toujours à la maison qu’elles finissent, alors je commence à dire non. Car elles ont tendance à toujours manger des cochonneries (c’est un sport national ici) et me laisse en général leur sachet vide dans la cour, je commence donc à râler car ce n’est pas ce que j’ai appris à mes enfants, et c’est donc eux qui doivent nettoyer après leur passage.

Je vous parle pas de quand nous mangeons dehors, nous avons dû bouger la table de place pour avoir un semblant d’intimité. Il y a quelques jours nous avons fait soirée crêpe et les voisines nous voyant manger, nous en n’on demandé, ça m’a grave énervé car d’une nous étions à train de manger, de deux ce n’est pas polis de demander et de nous déranger pendant le repas. Il y a juste une petite clôture pas bien haute du coup on voie tout ce que l’on fait dans le jardin, faut qu’on voit avec le proprio si on ne peut pas légèrement la monter. Elle m’avait déjà fait le coup un soir lorsque nous avions commandé des pizzas, juste une fois le mec parti elle toc et nous demande si elles peuvent manger avec nous…

Plusieurs fois, j’ai invité miss-salsa à manger à la maison car elle se retrouve souvent seule, et a une drôle de façon de prendre ses repas, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut prendre l’habitude, et s’incruster chez les gens, quand je l’ai invité c’était par plaisir et non pas pour autre chose, du coup je vais limiter cela. Et cela ne sont que quelques exemples parmi t’en d’autres.

Donc oui elles sont mignonnes, mais ça commence quand même à me saouler, et elles deviennent envahissantes même pour froggiegirl, qui actuellement, sachant que miss-salsa par en vacances vendredi, n’a qu’une hâte qu’elle s’en aille.

envahissant1640WEB

signature_1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s