Petits plaisirs de vacance

Comme je l’avais raconté dans cet article Ce que je veux manger quand je serais en France !, nous nous sommes fait plaisir lors de nos vacances. J’avoue ne pas avoir réussi à tout manger, mais nous y sommes presque arrivés.

J’ai commencé par les tomates farcies car j’en avais vraiment trop besoin, puis nous nous sommes rendu au parc à huîtres pour acheter de bons crustacés (huîtres, crevette, bulot) le tout accompagné d’une bonne bouteille de blanc (sortie de la cave de l’oncle de daddyfrog, sa on s’en est aperçu après).

Nous avons également redécouvert le bon goût du pain, avec la charcuterie, miam, je me suis rué chez le boucher acheter mes rillons, bref on s’est fait très plaisir niveau bouffe je l’avoue.

Dans ce que nous n’avons pas réussi à  manger :

  • Une raclette
  • Une tartiflette
  • Du magret de canard
  • Un pot-au-feu
  • Un boeuf bourguignon
  • Blanquette de veau
  • Une choucroute
  • Et pour daddyfrog des tripes

La liste a diminué vous ne trouvez pas ? en plus elle va se réduire encore plus dans l’hiver car nous avons rapporté dans nos valises de la choucroute et du reblochon à nous la tartiflette.

Nous avons également rapporté du rosé pamplemousse, des pommes de terre nouvelle, du jambon fumé, du fromage, de la brioche, du café et de la charcuterie.

Pour le reste nous tenterons Waitrose enfin pas trop quand même car quand je compare les prix du fromage à raclette avec celui de France il y a de quoi s’étouffer : 19.25£ soit 22.58 euros au kilo, alors qu’on l’achète en France 6 euros je pense que je vais vraiment réduire les parties de raclettes.

J’ose même pas imaginer le prix du magret de canard, j’oublie là non ? allez j’ai été comparé 25 £ soit 29 euros au kilo, alors qu’on le trouvait à 18 euros en france, bref si j’en mange on prendra vraiment le temps de déguster.

Vous comprenez peut-être un peu mieux pourquoi on se fait plaisir en France, pas qu’on ne trouve vraiment pas ici mais quand on trouve les prix son juste énorme, l’importation coûte chère et sa risque de ne pas s’arranger.

signature_1

Publicités

10 réflexions sur “Petits plaisirs de vacance

  1. lesblablasdevivi

    C’est terrible de ne pas pouvoir trouver sur place ce qu’on a envie de manger ! Mais rassure-toi c’est la même chose en France quand on rêve de spécialités produites dans une autre région. Par exemple, moi qui suis Alsacienne, je suis souvent en manque de tarte flambée, de choucroute, de Ropfkuche, de spätzle, de charcuterie alsacienne, de kugelhof et de bredele. Alors on trouve certains de ces produits en Gironde, mais comme tu dis si bien « ça coûte un bras » ! (et même si on se laisse parfois tenter, eh ben c’est quand même pas pareil…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s