On a testé Reigns sur Android

Alors qu’est ce que c’est ?

Tout simplement un jeu de cartes narrative, de situation et de réflexion. Nous sommes à la tête d’un royaume et le principe est de le gérer sans mourir. Sa peur paraître simple ou alors ennuyeux mais non, on se prend facilement au jeu.

Le principe :

Tous les ans un dilemme s’impose, il nous faut alors prendre une décision il y a toujours deux choix. De notre choix en découlera des conséquences sur les éléments qui servent à faire vivre le royaume. Soit, la foi, le peuple, l’armée et l’argent.

Pour continuer à régner, on ne doit pas laisser la jauge d’un seul de ces éléments se remplir complètement ni tomber à zéro.

Le jeu n’est pas linéaire et certains choix ont des conséquences inattendues (heureusement sinon on se lasserait vite). D’autres événements peuvent durer des siècles et du coup même si vous perdez une partie, cette conséquence reprendra sur la suivante.

Bon le seul souci pour ce petit jeu c’est qu’il vous faudra débourser 3.29 euros pour le télécharger.

Notre avis : 

Je vous avoue que je ne suis pas du style à télécharger des jeux payants, mais cela faisait un bon moment que l’on regardait ce jeu sur différentes chaînes de youtuber que suivent les petits froggies et je n’ai pas su résister je suis faible.

Et je ne regrette pas c’est vraiment un jeu sympa. Le plus long règne que nous avons fait a été de 54 ans, record détenu par froggiegirl, suivi du mien qui a été de 40 ans, bon le moins de temps qu’on a régné est de deux ans.

Actuellement, nous avons une difficulté supplémentaire car suite à un choix fait par froggieboy, nous avons subi une des conséquences et cela nous suis depuis plusieurs règnes, chose qui corse un peu le tout.

En conclusion, le jeu a été adopté à l’unanimité. Il me fait d’ailleurs penser au style de livre que j’aimais lire quand j’étais petite où l’on était le héros.

 

Si vous voulez voir une petite vidéo du jeu, allez faire un tour chez Adri Geek qui vous racontera tout (non, non, on est pas fan du tout, du tout…)

signature_1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s