Ce que j’aimerais pour mon anniversaire …

Comme tous les ans, je rentre dans une période que je n’aime pas et cela va durer jusqu’à environ janvier. Comme tous les ans je vais finir par déprimer, d’ailleurs cela à déjà commencer. Pourquoi ? Simplement car nous allons enchaîner une période de fête qui pour moi est horrible.

On va commencer par mon anniversaire qui est très prochainement, et comme tous les ans, cela sera un jour comme t’en d’autres, même si les enfants auront une attention pour moi, gâteau, dessins, fleur… Moi ce que j’aimerais c’est avoir un vrai anniversaire, le fêter avec ou sans amis, avoir un cadeau surprise, être contente qu’il y ait pensé et qu’il m’offre quelque chose auxquel je ne m’y attends pas.

Mais comme tous les ans, il n’y aura rien de cela, pas de fête, pas de surprise. Tous les ans, il me faut leur faire savoir que c’est bientôt mon anniversaire, enfin surtout à daddyfrog car lui et les dates c’est une horreur. Et comme toujours c’est moi qui me ferais plaisir en m’offrant quelque chose. D’ailleurs je ne me souviens même pas de ce que je me suis offert l’an dernier, on en a discuté avec daddyfrog car je lui ai expliqué mon mal-être par rapport à tout cela et même lui n’a pas su me dire ce que je m’étais acheté. L’an dernier j’ai eu 35 ans, et cela n’a rien changé, moi j’aurais voulu qu’on le fête, comme j’ai fait pour daddyfrog, mais rien encore une fois rien.

Daddyfrog n’est pas du style romantique, pour lui les fêtes ne représentent rien car il a grandi comme cela. On pourrait croire qu’il aurait pu inverser la tendance, mais non il reproduit ce qu’il a vécu. Chose que moi je ne fais pas, car justement j’ai de mauvais souvenirs de mon enfance, pas de fête avec les copains, pas grand-chose à noël, du coup je veux que noël soit rempli de cadeau et de joie, ainsi que leur anniversaire même si pour deux les dates son pas terrible (proche de noël) etc…

Bref, pour en revenir à mon anniversaire, j’aimerais que daddyfrog soit un peu plus attentionné, et surtout qu’il soit là le jour ou le lendemain. Mais manque de chance pour moi, il a reçu son planning hier et il ne sera en repos que 5 jours après, avec un peu de chance, il sera même de continu le jour de mon anniversaire du coup même pas là pour le gâteau.

Depuis quelques jours je n’arrête pas d’y penser et je suis triste, car va s’enchaîner ensuite notre anniversaire de mariage 15 ans, et là aussi je sais qu’il n’y aura rien de spécial, je le sais, je le connais, on n’a pas fêté nos 1 an, ni nos 5 ans, ni même nos 10 ans, alors pourquoi fêter les 15 ans ? Le pire c’est qu’il ne se souviendra pas de la date comme toujours, alors si je n’en parle pas j’aurais même pas le droit à mon bouquet de fleurs.

Je pense que vous devez trouver cela bizarre qu’on ne puisse pas retenir se style de date, mais il est comme cela. Pour lui pas besoin de date spéciale pour se faire plaisir, on est heureux, on sort on a tous ce que l’on désire, alors pourquoi en rajouter …

Depuis plusieurs jours j’avais envie d’écrire tout cela, de mettre des mots sur mes maux, je retournais ce que j’allais écrire dans ma tête, mais voilà, je n’arrive même pas à ressortir ce que je ressens par écrit, c’est horrible, j’aimerais juste le petit truc qui change, la joie d’être surprise, d’être vraiment heureuse le jour de mon anniversaire.

L’autre soir ma fille a bien tenté de comploter avec son père pour me faire plaisir, ils ont même commandé quelques choses sur internet, l’attention était là, mais malgré tous ce n’est pas ce que j’attends, et puis pour finir j’ai découvert 2 jours après ce qu’il m’avait commandé, pas que j’ai fouillé, car je leur avais dit que je ne regarderais pas les mails provenant d’amazon, mais par manque de chance, pour une fois, le nom de ce qu’il avait  commandé était mis dans l’objet du mail. Du coup je n’aurais pas encore la joie d’ouvrir un paquet sans savoir ce qu’il y a dedans, du coup d’ailleurs il n’y aura pas de paquet ça ne sert à rien.

Je n’écris pas cela pour me faire plaindre ou quoi que ce soit, juste car j’en est besoin… Peut-être que finalement c’est moi qui porte trop d’importance à tous cela, alors qu’il ne faudrait pas, je sais pas …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s