Ma première journée …

Allez je vais vous raconter ma 1 ère journée de travail, faut dire que la journée n’avais plutôt pas bien commencé.

Déjà j’ai dû dormir 2 ou 3 heures cette nuit alors que je n’étais même pas stressé rien, mais non finalement il devait bien y avoir une angoisse de caché quelque part pour  que je n’arrive pas à dormir. Bon j’ai quand même réussi à sortir du lit à 6 h sans trop de difficulté.

Je pars donc vers 7 h 10 pour embaucher à 8 h (oui mon chef m’a envoyé un texto hier en me donnant l’heure d’embauche). Bon j’étais très large niveau horaire mais bon je préférais au cas où.

Je me présente donc à l’hôtel en demandant la supervisor, et là elle vient me voir et me dit non tu commences à 9 h, tout en s’excusant. Moi intérieurement je me dis non mais sérieux j’aurais pu dormir 1 h de plus, et puis je fais quoi maintenant de mon heure, je peux pas rentrer. Du coup j’ai été prendre un chocolat avec un croissant, puis j’ai fait le tour des vitrines et je suis retourné à l’hôtel.

Là il a fallu que j’attends encore, avec mes deux sacs et mon casque c’était d’un pratique, en attendant j’ai été faire un tour sur le net, et puis voilà que la supervisor arrive, je prends mes affaires et on va pour chercher nos tenu, jusque-là tout va bien.

Arrivé dans les vestiaires, une nouvelle collègue (enfin elle c’est une supervisor) se dit tout haut qu’elle va mettre son portable dans sa poche. Du coup je me dis que je vais faire pareil, et là grand moment de panique, je fouille mes sacs toutes les poches et rien plus de portable la catastrophe. Du coup ma supervisor a refait tous les endroits qu’on venait de faire pour le retrouver au final à la réception.

Je vous jure elle avait vraiment super bien commencé cette journée.

On a ensuite visité un peu l’hôtel, surtout les coins réservés aux employés, cantine, issue de secours, poubelle, lingerie, parking, enfin voilà. Puis elle m’a laissé avec la personne avec qui j’avais fait mon essai. Là tous c’est bien passé rien de particulier, sauf lorsqu’on a nettoyé un studio, elle me dit là faut que se soit nickel (pas que ça ne le soit pas dans les autres) le droit à aucune erreur, car comme elle m’a expliqué la chambre est à plus de 300 livres par nuit (vous auriez vu ma tête).

Ensuite nous avons été manger, on a une cantine non mais super quoi, je voyais déjà le style cantine lorsque j’étais en France, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que ce n’était que des en-cas, petits sandwichs, tomate, concombre, bacon, saucisse, soupe végétarienne. Non mais franchement qu’est-ce que j’étais allé m’imaginer moi, on est en Angleterre !!!

Du coup je me suis rabattu sur les tomates, deux petits amuse-bouche, et une tranche de bacon, franchement à ce rythme-là je vais maigrir enfin ça pourrait pas me faire de mal non plus.

La journée s’est enchaînée, tranquillement (même si c’est assez physique quand même) et j’ai même eu la chance de finir à 16 h au lieu de 17 h assez cool au final.

today-is-the-day-to-start-a-new-job

signature_1

 

Publicités

11 réflexions sur “Ma première journée …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s