Mon nouveau taf…

Alors si vous avez suivi j’ai donc changé de taf, cela fera 2 semaines que j’ai commencé. La première semaine j’étais donc en binôme avec une autre personne afin de bien connaitre le taf. Et depuis vendredi dernier je suis donc toute seule et là c’est beaucoup moins simple, même si ça reste pas trop compliqué tout de même.

Ce qui est le plus dur c’est les lits, j’ai encore du mal à trouver une technique pour ne pas perdre trop de temps, mais ça commence à venir. Après il y a surtout un rythme à trouver car on a un listing à l’embauche avec les chambres qu’on a, à faire, du coup faut pas traîner, certaines chambres étant plus simples que d’autres, j’avoue préférer faire les chambres des personnes qui restent, comme ça juste le lit à refaire mais pas à le changer, là c’est le top, car quand on n’a que des chambres à refaire de A à Z toutes la journée, là ça devient vite fatigant et le dos en prend un sacré  coup.

Sinon l’équipe dans l’ensemble est assez sympa même si je suis entouré de Polonais (je n’ai rien contre les polonais hein) c’est vraiment impressionnant, limite je comprendrais pourquoi les anglais ont voté brexit (même si je cautionne pas), enfin pour vous donner une idée nous sommes 15 houskeepers, il y a 14 polonais et sur les 3 superviseurs il y en a 2 du coup je me sens un peu l’intrus dans le lot surtout à la cantine car il m’invite à leur table mais parle en polonais, bref. Même les superviseurs parfois préfèrent parler en polonais car c’est plus simple pour expliquer, mais le souci c’est que je n’ai pas pris polonais 3 èmes langues.

Sinon parlons justement de la cantine, d’un côté c’est sympa car on n’a pas à emporter sont déjeunés, mais dans l’autre ce n’est pas terrible, entre les amuse-bouche, les frittes, pâtes et patates, sans compter sur les expériences culinaires, style gratin avec brocolis, petit pois, veau, je vous avoue que ce n’est pas terrible. Et à côté de ça, j’ai le daddyfrog qui lui me raconte qu’a son taf, il fait des petits plats sur demande de temps en temps au staff, comme l’autre jour où des français lui ont demandé des pâtes carbo, bah il leur en a fait (pour rappel on travaille pour la même chaîne mais pas le même hôtel), du coup je vous avoue être un peu dégoûté.

Côté planning là encore c’est très limite enfin pour moi, car j’ai les plannings le mercredi pour le vendredi, autant dire que pour s’organiser ce n’est pas terrible. Heureusement daddyfrog lui a son planning le vendredi pour le vendredi suivant, aller comprendre là encore pourquoi il y a une telle différence niveau organisation dans deux hôtels du même groupe.

Bref sinon  j’aime bien le taf surtout quand tout se déroule bien sûr la journée.

Une suite très rapidement, cet article ayant été fait il y a une bonne semaine mais pas publié suite à mes soucis de pc.

14713643_1814472152025036_8296722060430474002_n

Un de mes lits que j’ai fait, bon il n’est pas nickel mais je pense que ça va encore non ? Vous dormiriez dedans vous ?

Publicités

4 réflexions sur “Mon nouveau taf…

  1. Ce lit donne juste envie de se jeter dedans pour un bon roupillon ahaha !
    J’admire toujours la façon dont les lits sont faits dans les hôtels, sans pli, sans bosse, tirés à quatre épingles. Sans parler des salles de bain où il n’y a pas un cheveu qui dépasse (c’est le cas de le dire) ou trace de goutte d’eau qui traîne.
    Quelle est ton secret mummyfrog ?

    Aimé par 1 personne

    1. Il y en a pas lol et encore je ne suis pas satisfaite de mes lits comparé à ceux de certaines collègue. Pour mon secret c’est tenter de faire les choses correctement le plus rapidement et c’est là que ça ne va pas, la suite surement aujourd’hui ou demain. J’ai l’ordi de daddyfrog aujourd’hui + repos je crois que je vais bombarder d’article mdr

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s