Mon taf et remise en question …

Je vous parlais hier de mon nouveau taf, et voilà qu’après une semaine de plus, je remets tout en question. Vous allez penser que je ne sais pas ce que je veux que j’ai tendance à toujours me plaindre de mes tafs, mais là ce n’est pas vraiment ça, enfin oui et non, c’est plus compliqué, beaucoup de remise en question d’incertitude, ne pas savoir quoi faire, tenter de trouver le bon choix.

Dans l’ensemble j’aime ce que je fais, malheureusement certains jours son beaucoup plus durs que d’autres surtout les vendredi et dimanche où il  y a beaucoup de sortie. Le souci n’est pas spécialement le taf en lui-même, car même si à la base j’ai des horaires qui sont normalement 8h/16h pour la semaine et 9h30/17h30 le dimanche, si je n’ai pas fini le taf à cette heure-là pas de soucis on reste pour finir ce qui est logique mais dans l’ensemble on n’est pas à nous pousser au cul pour que l’on est fini à l’heure, on est payé plus ou moins via un prorata, bref le problème n’est pas là.

Cela fait deux fois que je travaille le dimanche (on va parler principalement du dimanche) et c’est vraiment là que ça ne fonctionne pas, niveau organisation.

Le dimanche, nous prenons donc une baby-sitter pour les petits froggies, qui s’en occupaient jusqu’à ce que daddyfrog rentre de sa coupure donc environ jusqu’à 16h. En théorie vu que je devrais finir à 17h30 le problème de garde ne se pose, pas daddyfrog pouvant reprendre le taf qu’à 18h30, mais voilà le souci c’est que le dimanche je n’y arrive pas, je n’arrive jamais à finir dans les temps ayant que des chambres en sortie.

Du coup quand je vois l’heure défiler, et l’avancement de mon travail, je suis en stress complet me disant que je n’aurais jamais fini avant que daddyfrog partent, que les enfants vont se retrouver seule si je ne rentre pas à temps, bref c’est la panique totale et qui dit panique avec moi, dit connerie, du coup j’avance encore moins. Ca fait donc deux dimanches que je craque totalement, que j’ai envie de tout envoyer valser.

Le premier dimanche la journée avait très mal commencé en plus, car les chambres que je devais nettoyer n’étaient pas libre, du coup ça m’a mis en retard. J’ai pu commencer à faire mes chambres qu’une heure après le début de mon travail, en attendant j’avais été aider une collègue, qui elle ne m’a pas aidé en retour en fin de journée (enfin très peu). A cela c’était accumuler le fait que mes supérieures sont venues à peine commencer mes chambres me disant qu’à 15h tout devait être fini, ayant un groupe qui arrivait, alors bon sérieux là il faut m’expliquer comment faire 11 chambres complète en 4 heures sachant que normalement j’avais 30 minutes de pause. Je n’ai donc pas pris ma pause afin de gagner un peu de temps. Bref je vous passe les détails mais le dimanche c’est horrible.

De plus voir mes collègues elles s’entraider en fin d’après midi pour avoir fini à 17h30 ça m’énerve car personne ne le fait avec moi, mais bon moi je ne suis pas polonaise donc je ne rentre pas dans le moule. Elles n’hésitent pas en plus à venir me voirent et me dire aller va plus vite, mais moi je ne peux pas aller plus vite ce n’est pas dans ma nature, j’aime que les choses soient bien faite, et je ne peux pas faire les choses bien et vite. A cela s’ajoute ma maladie (oui je vous en parlerais peu être un jour) qui fait que je ne suis pas rapide c’est comme ça. Mais bon c’est peu-être de ma faute aussi de ne pas en avoir parler lors de mon embauche.

Enfin voilà, ça fait donc 2 dimanches que je craque que lorsque je rentre je veux tout lâcher. Mais après en y repensant je me dis non j’aime bien mon taf quand même, la semaine ça se passe bien, en plus c’est un deuxième salaire à temps plein on ne va pas cracher dessus. Mais mon autre moi me dit ça peut pas continuer comme cela, en plus ça stress daddyfrog quand je suis comme cela. Je ne sais pas quoi faire et ça m’énerve.

Du coup daddyfrog à regarder les annonces pour voir si je pouvais pas trouver autre chose. Je viens donc de postuler à un autre emploi, qui me conviendrait surement mieux avec moins d’heure, salaire plus élevé mais bon au final, j’y perdrais en salaire. Mais du coup on aurait plu besoin de baby-sitter car je n’aurais pas à travailler le dimanche, ni de mettre les enfants à l’after scolaire l’aprem. J’ai l’impression aussi de passer à côté des petits froggies en travaillant le week-end et ça je n’aime pas, j’ai toujours fait de façon de pouvoir profiter d’eux au max et là ce n’est pas le cas, je rentre le soir crevé, le dimanche déprimé, au final on ne fait plus grand chose-ensemble. En plus si je reste et qu’il me garde (car ça c’est pas gagné non plus, car j’ai 3 mois d’essai) je risquerais de travailler à noël et jour de l’an et pour moi ce n’est pas concevable, déjà que j’aime pas cette période, mais ne pas pouvoir passer les fête avec les enfants là ça l’est encore moins, surtout que daddyfrog lui ne sera déjà pas là.

Bref voilà mon état d’esprit après 25 jours de taf, ne plus savoir où j’en suis en rêver toutes les nuits, d’ailleurs cette nuit j’avais 24 chambres à faire mdr alors que je suis en repos. J’avoue ne pas avoir envie d’y retourner demain ne sachant pas à quoi m’attendre, même si je sais que jeudi je suis en repos encore, mais rien que de penser à la perspective du week-end prochain cela m’angoisse…exs56j1s

signature_1

Publicités

4 réflexions sur “Mon taf et remise en question …

  1. Severine Centre Cher

    Kikou !
    Ma pauvre… ce n’est pas simple effectivement… je compatis !
    L’entraide est importante au niveau du boulot mais quand on est seul, et qyi plus est consciencieux comme tu sembles l’être, cela pose problème…
    La garde des loulous !!! Oooo comme je te comprend aussi !
    Ce n’est pas évident…
    Si tu es soutenu par DaddyFrog te soutiens, foncés et changes!
    Si le prochain taf, ne te conviens pas ? Changes…
    Il n’est pas simple de trouver sa voix des le début !
    Je suis en pleine réflexion aussi… mais ça… c’est une autre histoire…
    En tout cas, accroches toi le temps de trouver autre chose…
    Courage !
    Bisousss
    Severine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s