Halloween et la mentalité Française

Je vais pousser un petit coup de gueule car depuis plusieurs jours je vois des postes sur facebook, agressif et méchant face à cette fête. Du style  » un coup de sonnette = un coup de pelle dans la gueule « , ou alors j’ai vu aussi une personne préparer des féréos rocher mais avec des choux bruxelle à l’intérieur, et ce ne sont que des exemples parmi t’en d’autres.

Sans parler des 100 aines de commentaires qui vont avec, de la méchanceté pur et simple de la part d’adultes envers de simples enfants qui veulent juste s’amuser le temps d’une soirée, passer un agréable moment entre copains, avoir l’occasion de se déguiser, dans ce monde de brut où l’on vit actuellement, pourquoi vouloir apporter de la méchanceté au lieu d’un moment de bonheur aux enfants ?

Tout le monde dit que c’est une fête commerciale, mais pas plus que pâques, ou noël. Et puis à la base cela n’a rien de commerciale, c’est une fête celtique venant d’Irlande, donc rien à voir avec les américains comme beaucoup le croient. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article de Pomdepin qui en parle très bien

Beaucoup, parlent du côté morbide que de fêter la mort, mais pourquoi toujours associé la mort au mal à la tristesse ? Et puis on faite bien la Toussaint dites-moi la différence ? à moins que ce ne soit que le côté férié de cette journée qui vous intéresse et non le reste …

Bref, ici en Angleterre c’est une super fête les enfants se sont super bien amusé l’année dernière et cette année on va remettre cela, on a même décoré la maison, préparé les citrouilles ainsi que les costumes. Les anglais fêtent cet événement en décorant leur maison et en mettant jack lanterne devant leur porte voulant dire qu’il y a des bonbons dans la maison, et pour ceux qui ne veulent pas être dérangé pas de lanterne devant la porte.

Alors au lieu de déverser votre haine comme vous savez si bien le faire, si vous désirez pas être dérangé mettez juste une feuille de papier sur votre porte informant qu’il n’y a pas de bonbons ici. Pas besoin d’être méchant ce n’est que des enfants.

J’avoue que si j’étais en france et qu’on me faisait le coup d’offrir des choux bruxelle à mes enfants au lieu de bonbons ou de ne pas avoir informé de ne pas vouloir être déranger, je lui ferais bouffer ses choux bruxelle à celui qui les a donné.

14657286_1813554995450085_3015677941686070347_n

signature_1

Publicités

9 réflexions sur “Halloween et la mentalité Française

  1. Steph des vignes

    Coucou, je suis d’accord avec toi ! Petit rappel sur la fête celtique : parfait ! Les enfants (et moi aussi) adorent se déguiser et en plus s’ils peuvent récupérer quelque bonbons … Et la préparation : déco de la maison, jack o’lantern … Ca met un peu de joie avant cette journée triste du 1e novembre ! Après, une petite farce de rochers/choux … c’est mieux qu’un coup de pelle 🙂 Ca doit être top en Angleterre ! Bisous, bisous et amusez-vous bien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s