Point boulot …

Je vais encore vous saouler avec mon taf, mais il s’en est passé encore depuis mon dernier article. Suite à celui-ci il m’a fait réfléchir et après plusieurs heures de remise en question j’ai décidé de démissionner. J’étais en repos le lundi et mardi et je n’avais pas de préavis à faire du coup j’ai contacté par mail mon supérieur. Malheureusement il n’a pas reçu mon mail tout de suite, j’ai dû le relancer le lendemain, bref après cela il m’a recontacté ne comprenant pas trop ma décision. Comme il était en déplacement, cela en est resté là et je pensais que voilà, tout était réglé.

Mais les anglais son coriaces, et le vendredi il m’a recontacté me demandant de venir dimanche pour discuter. J’avoue que cela m’a un peu stressé, je ne savais pas à quoi m’attendre de plus que pour moi je lui avais tout dit par mail et que je ne voyais pas ce que je pouvais lui dire d’autre. De plus avec mon anglais pas simple, mais il m’a proposé que C. qui est française participe à notre entretien pour traduire.

J’y suis donc allé dimanche, et il m’a donc dit qu’il avait été surpris par mon choix si soudain et voulait en savoir plus sur la raison de celle-ci, de ce qui n’allait pas. Je lui ai donc dit que pour moi travailler le week-end ça devenait impossible et me donnait beaucoup de stress avec l’organisation de la garde des enfants, le fait que je ne sache pas à quelle heure je vais finir, je lui ai également parlé de ma maladie qui jouait quand même un rôle important sur cet état de stress. Il m’a alors demandé ce qui faisait que j’avais du mal à faire, ce qui me prenait le plus de temps, ce qu’il pouvait faire pour que je puisse être moins stressé etc… Suite à cette discussion, il m’a proposé une solution et il m’a donc demandé si de passer à temps partiel tout en gardant mes 30 h de travail pouvait régler le problème, en ne travaillant que du mardi au vendredi comme cela je pouvais passer du temps avec mes enfants le week-end et que ça pouvait donc être moins stressant pour moi.

Bien entendu que ça m’intéressait un planning comme celui-là. Toutefois je restais surprise par cette proposition, vu que je les avais lâché d’un coup une semaine plus tôt. Ce qu’ils veulent avant tout c’est le bien-être de leur employer car il estime que si on est bien on travaille forcément mieux et je trouve cela vraiment top ce style de comportement.

J’ai donc repris le travail vendredi et ça c’est bien passé, même si je n’ai pas fini à l’heure mais là semaine ça me dérange beaucoup moins.86574304_o

Advertisements

4 réflexions sur “Point boulot …

  1. Ping : Déjà 4 mois, point boulot – The froggies in Cambridge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s