J-1 Mois avant Noël

Noël même si c’est une superbe période de l’année magique et tout n’est pas en général une période que j’aime forcément. Enfin je commence à l’apprécier maintenant qu’on est loin de tout le monde.

Effectivement avant pour le réveillon nous nous retrouvions toujours (a par quelques exceptions seules) et ça me rendait triste, j’avais l’impression que personne ne voulait de nous, bref nous passions donc le réveillon seul et le lendemain comme chaque année le repas était chez les beaux-parents mais là encore on y allait plus par obligation que par réel envie. Je me suis vu me prendre la tête avec un de mes beaux frères avant le repas de Noël car je n’aime pas qu’on s’occupe de nos affaires alors qu’il faut regarder devant sa porte avant de critiquer. Et pour le dernier Noël, nous avons offert un vélo certes d’occasion à mon beau père car le sien avait cramé lorsque ça grange avait brûlé et quand je lui ai demandé si ça lui faisait plaisir, il m’avait répondu simplement non car il n’a pas de panier, j’avoue qu’en début de repas, ça donne envie de rester. Surtout que maintenant il en est super content de son vélo, bref…

Pour en revenir à cet avant Noël, tous les ans c’est la même chose avec daddyfrog, nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur ce que nous devons offrir aux enfants. Nous ne dépensons jamais une somme extraordinaire, mais malgré cela nous arrivons a nous crêper le chignon gentiment mais quand même.

C’est moins compliqué avec les grands qui ne croivent plus au père noël, mais je suis toujours embêté pour la dernière (c’était comme ça aussi avant avec les grands). Comme elle croit encore au père noël j’ai toujours peur qu’elle n’en est pas assez qu’elle soit déçue de ce qu’elle va avoir. On lui a pourtant acheter un vélo (qu’on a eu du mal à caché vu qu’on n’a pas de garage lol), elle va avoir également une petite boîte de shopkins et une boîte avec des trolls, plus une paire de chaussettes trolls, mais comme tous les ans j’ai peur que ce ne soit pas assez. J’ai toujours été comme cela, c’est plus fort que moi, pourtant en général chaque année c’est pareil pas plus de 3 cadeaux chacun.

Pour les grands, c’est moins compliqué et puis cette année, ils ont eu un cadeau en avance pour eux deux, ce n’était pas possible de le cacher mais ça ne leur pose pas de problème, et puis ils vont quand même avoir d’autres choses aussi. (je ne mettrais pas ce qu’on leur a acheté défoie qu’il tomberait sur mon blog lol).

Quand on était en france, bon il y avait toujours les cadeaux de la famille qui venait se rajouter. Mais voilà déjà l’an passé cela a considérablement diminué. Et cette année ma belle-mère qui avait envoyé un colis l’an passé ma dit au tel je vais t’envoyer un chèque et tu leur achèteras ce que tu veux, oui mais belle-maman on n’a pas la même monnaie tu sais ici … Ah oui donc bah je sais pas … Je lui ai suggéré les cartes cadeaux pour pouvoir acheter via internet, ou qu’elle achète sur le net (via les beaux frères car ils n’ont pas l’internet) et faire expédier ici mais bon du coup je ne sais pas comment ça va se passer.

Le parrain de froggiegirl qui est le frère de zhom, avait envoyé un petit cadeau à la miss, mais du coup rien pour les autres alors qu’il y avait avant. Et pour ce qui concerne le parrain de froggieboy qui est également un frère de zhom, là il a eu ses cadeaux d’anniversaire et de noël au mois d’août quand on est descendu, là comme on ira pas en France cette année, du coup je sais pas… Et puis ils y a ceux qui n’ont simplement rien envoyé. Bref de toute façon à la base je ne comptais pas sur les cadeaux des autres pour leur faire plaisir, mais c’est pour dire que vu qu’on est partie du coup, ça change tout, franchement je suis bête c’est quand même de notre faute sérieux qu’elle idée de partir aussi.

Nous nous avions envoyé un petit colis pour tout le monde, certes pas grand chose mais c’est le gestes qui compte après tout non ? En plus aucun de nos neveux et nièces ne son nos fieulles.

Bref ce n’est pas grand chose mais ce sont des petits détailles comme cela qui me rende triste, on est partie, on ne compte plus. Idem pour les anniversaires, pâques …

Enfin pour en revenir à Missfroggie et Noël, du coup comme je l’ai mis plus haut je suis inquiète j’aimerais lui acheter encore un petit truc mais dadyfrog lui ne veut pas, car tu comprend ils en ont déjà pleins de choses toute l’année, en plus ils jouent avec 1 mois et après ça traîne partout. Quelque part il n’a pas tord, mais bon c’est Noël quoi.

Niveau cadeaux vous êtes comment vous, prise de tête ou pas, lâchage ou pas, dîtent moi tout …

img_6824

Edit : hier soir j’ai finalement convaincu daddyfrog d’un dernier cadeau, enfin bon j’ai profité de sa faiblesse, il est rentré à 00 h du taf il était crevé du coup je crois qu’il n’a pas voulu lutter mdr. Il m’a juste dit, la dernière fois aussi tu m’as dit que c’était le dernier … Non la dernière fois j’ai boudé, petite mémoire le daddyfrog. Du coup voilà je crois que du coup tout le monde sera vraiment content, j’ai pris en complément pour missfroggie une poupée qui rampe et pleure bref le truc que je sais que je vais regretter à la fin de la journée, le truc que je vais détesté au bout d’une semaine, mais je sais qu’elle en avait tellement envie de sa poupée. Pour les deux grand toujours pareil je ne dirais rien au cas ou, faudra attendre noël pour savoir.

Maintenant promis j’achète plus rien les cadeaux de noël son définitivement fini d’acheté.

signature_1

Publicités

8 réflexions sur “J-1 Mois avant Noël

  1. C’est vrai que c’est beaucoup plus simple une fois que les enfants n’y croient plus… Nous cette année, pour la saint Nicolas, on a clairement dit à la poulette qu’on lui offrait ses cours de Krav Maga pour l’année (elle fait ça en plus du trapèze et c’est un fameux coût…). Elle était d’accord (mais on lui a quand même pris une petite babiole pour le 6 décembre, hstoire de…)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Tout devient parfois trop commercial.
    Comme toi, on était en region parisienne, la famille près de Lyon et… niveau cadeaux c’était mes parents qui géraient tout et Noel se passait avec mes parents et mon frere et c’est tout. A cette époque, (je suis vieille LOL) c’était moins offrir des cadeaux a toute la famille (grands parents, oncle, tante et cousins etc…), mais juste aux enfants.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s