Noël au Boulot

Je savais que Noël était une fête très aimée des Anglais, mais je ne connaissais pas vraiment à qu’elle point. Cette année j’ai pu donc constater que même au sein des entreprises celle-ci est très présente et importante, et ce n’est pas désagréable du tout bien au contraire.

Dès le début décembre, de magnifiques sapins et décoration on envahit la réception de l’hôtel et à l’extérieur de celui-ci.

Puis les cartes ont commencé à arriver, nous avons donc eu le plaisir de recevoir une carte de la direction personnalisée à notre prénom et signé à la main (connaissant le nombre d’employés je me dis qu’il a dû y passer quelques jours à signer tout cela), accompagné d’un ticket de loterie (pas de chance il n’était pas gagnant sniff).

20161214_113034

Une semaine plus-tard, j’ai reçu de la part de mes superviseurs un cadeau avec une boîte de chocolat et une boîte de gâteau, toujours accompagné d’une petite carte.

Après tout cela n’étant pas habitué à ce style de pratique en France en dehors des cadeaux CE mais qui n’ont rien de personnel, je pensais qu’on en avait enfin fini. Mais non, le 21 jour du repas de Noël organisé toujours par le boulot, voilà que je vois arriver le directeur de l’hôtel à la cantine venir vers moi en lutin je me suis demandé ce qui pouvait bien me vouloir. Et voilà qu’il me dit « You’re a nice girl this year ?  » un peu bête je l’ai regardé avec mon regard ahuri me demandant ce qu’il me racontait, le voilà donc à répéter je lui réponds donc « yes ». Il fait alors « Alexandra » en se retournant et allant vers un chariot où était disposé plein de paquets cadeaux, et le revoilà avec un paquet, me faisant la bise et me souhaitant un joyeux Noël, et le voilà repartis.

Je vous avoue qu’entouré de mes collègues, je suis resté hébété avec mon cadeau dans les mains, réalisant à peine ce qui venait d’arrivée. La même situation s’est présentée également à quelques collègues qui étaient autant surpris. J’ai finalement regardé ce que contenait le paquet et j’y ai découvert deux bouteilles de vin (il a dû se dire que les Français aimait bien ça, nous n’avions pas tous le même cadeaux). Mais ne me demander pas pourquoi j’ai eu un cadeau alors que d’autres non, je n’ai toujours pas compris. Peut-être que cela était réservé aux personnes venant à la party, mais aucune certitude…

20161222_133320

Le même jour donc était prévu la party pour le personnel, au début je ne savais pas si j’allais y participer car je ne pensais pas que les conjoints pouvaient venir, mais j’ai appris après qu’avec une participation de 10 £ il n’y avait pas de soucis, j’ai donc pris les tickets et je ne regrette pas.

La suite dans le prochain numéro …

signature_1

Publicités

8 réflexions sur “Noël au Boulot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s