Les gens et le temps…

A prendre avec humour.

Toute l’année on a l’occasion de voir l’évolution de la météo sur nos profiles facebook, ça pourrait être sympa, mais c’est là aussi qu’on s’aperçoit encore que le Français est l’éternel insatisfait.

Quand il fait trop chaud : on en peut plus il fait vraiment trop chaud, on va fondre. Pfff 30 ° dès le matin ça va être quoi cette après-midi ? Non mais ce n’est pas possible une t-elle chaleur, je vais mourir (en mode agonie). Je veux qu’il fasse moins chaud en plus du coup on ne peut même pas sortir, sniff.

Quand il pleut : Non mais il y en a marre de ce temps, une semaine qu’il pleut, en plus faut que j’aille chercher les gosses à l’école, je vais être encore toute trempée et je n’ai pas la voiture, je veux rester chez moi !!!

Quand il y a du vent : wouah incroyable qu’est-ce que ça souffle, on va s’envoler, et on ne parle pas de la toiture qui risque d’aller faire un tour, ah voilà que le trampoline s’est envolé et est dans le jardin du voisin. Et puis maintenant c’est la clôture. 100 km tu te rends contre, à non 120 km maintenant, j’ai trop peur il y a des bruits de partout. Et puis mer** ça y est on a plus d’électricité, heureusement il me reste de la batterie pour que je reste connecté.

Quand il y a de l’orage : Purée j’ai la box qui vient encore de griller c’est la 3 èmes fois cette année, il y en a marre. En plus j’ai trop peur de l’orage, si vous ne me voyez plus c’est que je serais caché sous le lit en attendant que ça se passe ou dans les toilettes s’il n’y a pas de fenêtre.

Quand il fait froid : Non mais ça caille trop là, faut que je ressorte ma doudoune, le bonnet, l’écharpe les moufles, 3 paires de chaussettes, j’ai mis 2 pulls mais malgré tout j’ai encore froid, c’est incroyable, je veux du soleil !!!

Et quand il y a une grande vague de froid avec de la neige : Dans un premier temps, trop cool de la neige c’est trop beau. Et après, mais il fait trop froid -10 je vais me transformer en glaçon et mer** la voiture qui ne veut plus démarrer. Pfff en plus je viens de me casser la figure car le sol est ultra gelé, ils ne pourraient pas faire leur boulot les mecs de la commune au lieu de se la couler douce devant un café, mer** encore payé à rien faire. Mince ou est la voiture je ne la trouve plus, a si elle est là sous 10 cm de neige, bon pas le choix je suis obligé de rester à la maison, c’est le patron qui va être super content. En attendant j’hiberne sous la couette. Et les copines non mais ici c’est -4 avec le ressenti -15, on est en pleines compétition de qui aura le plus froid. Et puis mince plus d’électricité encore trop de neige sur les lignes, il y en a marrrre !!!

Allez dites-moi que ce n’est pas vrai tout cela, on n’est quand même jamais satisfait du temps qu’on a ?

Après, ok il m’arrive aussi de me plaindre du temps qu’il fait, faut pas oublier que je suis française aussi donc c’est dans les gènes, mais en dehors de la semaine dernière où il a fait froid c’est rarement. En plus cet été il n’a pas fait trop chaud ici donc nickel tout ce que j’aime, le temps est sec même si assez froid mais je préfère cela à un temps humide. On dit qu’il pleut tout le temps, mais finalement depuis un moment c’est quand même assez rare comparé à ce que vous vous manger en France, on n’est vraiment pas si mal sur notre île du coup.

Alors et vous vous préférez quoi finalement comme temps ? moi c’est ni trop  froid, ni trop chaud, juste ce qu’il faut pour être bien dehors. Et puis la neige l’hiver, mais pas trop juste ce qu’il faut pour que ça soit beau, en plus je peu aller au boulot à pied donc ce n’est pas trop dérangeant pour moi.

15977191_1034017506698009_274346456566200315_n

Il fait plutôt beau vous ne trouvez pas ? 3° pas de vent le top.

Publicités

3 réflexions sur “Les gens et le temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s