Les mamans à l’école

Quand tu as des enfants à l’école forcement il y a les mamans qui vont avec, et comme partout il y a plusieurs catégories.

butterfly_school

Tu as les mamans zen, celle qui ne cris pas, qui ne s’affolent pas quand son enfant s’étale dans la cours, du coup c’est la copine plus inquiète qui va ramasser le gosse.

Les mamans bigoudi, celle-ci je les adore, enfin elles me font triper les voirent arriver avec leur choucroute sur la tête, et puis comme elles trouvent super cool leur look, elles en font profiter leurs filles, la grande classe.

Les mamans poussette, alors elles, elles marchent de front sur le trottoir à 0 km/h du coup quand tu les rencontres, tu reste bloqué derrière car non elles ne te laisseront pas passer, c’est comme ça, on ne va pas les déranger en pleine discussion voyons. Et quand tu es arrivée devant l’école c’est les mamans qui se mettront également devant le portail, histoire de bloquer l’entrée.

Les mamans sans look, on a beau voir de tout ici, il y en a quand même qui n’ont aucun goût vestimentaire. Et que je te mets un pantalon rayé avec un manteau de tweed à carreaux de toutes les couleurs, non là sérieux ça fait mal aux yeux. Et on ne parle pas de celle qui vient en pyjama. Ni des mamans qui sortent leurs bottes en caoutchouc dès qu’il pleut, ok styles les bottes mais quand même, moi je mets ça pour aller à la pêche pas à l’école.

Les mamans classes même quand il fait froid, alors là j’arrive pas à les comprendre, il fait froid, elles ont froid mais malgré ça tu les voient arrivées en t-shirt, beau décolleté, en train de grelotter mais non je n’ai pas froid, je vous jure. Le plus drôle c’est que pour se protéger un minimum du froid elle te sorte le cache-oreille, c’est tellement classe.

cache-oreille-femme-2345-_lrg

Les mamans pressé, tu les connais ont en a tous une, les mamans qui se jettent sur la porte de la classe celle-ci à peine ouverte, on ne sait jamais si la maîtresse oublie de faire sortir son enfant.

Les mamans qui ont peur de ne pas avoir de place sur le parking, du coup elle arrive 3 quarts d’heure avant la sortie et attend dans la voiture. Le plus drôle c’est que l’agent de stationnement les a remarqués et comme le stationnement est limité à 15 minutes, (le temps de récupérer les gnomes) bah elles se font aligner, mais ce n’est pas grave on y retourne quand même.

Les mamans qui ont toujours un truc à dire à la maîtresse, je suis sûr que tu en as forcément une, celle qui veut que son enfant soit le premier à sortir, mais qui a un truc à dire de super important à la maîtresse du coup elle empêche les autres parents de récupérer les leurs.

La maman curieuse, qui malgré les rideaux fermés, cherche à apercevoir son enfant par le minuscule petit trou à croire qu’elle n’a pas vu son gosse depuis 15 jours et ne peut plus attendre 5 minutes de plus.

Et puis il y a la maman cool comme moi (oui,oui, mon ego et moi allons bien), qui attend derrière toutes les autres mamans que ma fille sorte, car oui elle sortira un jour, et le plus drôle c’est qu’elle a tendance à sortir avant les enfants de maman coller à la porte, car la maîtresse fait un tour d’horizon et finalement elle nous voit plus facilement vue qu’on est à l’écart.

Bref les mamans quoi, et j’en oublie … C’est partout pareil et c’est assez amusant à voir. Et puis finalement elles sont quand même sympas.

Et toi tu as qu’elle style de maman à l’école ?

signature_1

Publicités

12 réflexions sur “Les mamans à l’école

  1. Moi j’étais plutôt maman en retard tu n’as pas évoqué celles-là ? Du coup mes filles -qui me connaissaient – jouaient avec les enfants qui devaient rester à l’étude (ou au goûter à la maternelle ) et j’avais toutes les peines du monde à les récupérer : « vite vite , je suis mal garée 😐 » paradoxe qui faisait sourire maîtresses et gardienne… (heureusement que comme j’étais moi même Instit dans la même circonscription donc mes collègues aussi me connaissaient 😉)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais c’est que tu ne peu pas être maman en retard ici lol. Ca m’est arrivé une fois, j’ai récupérer les enfants à l’accueil il attendait dans la bibliothèque. Ce n’est pas les prof qui s’en occupe, du coup il y a vraiment jamais de parents en retard.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s