Dans le bus …

En général quand tu prends le bus à la même heure chaque jour pour aller ou revenir du boulot, tu te retrouves souvent avec les mêmes personnes. Il y a ceux qui sont sympas et discrets et puis il y a les autres.

Bon déjà avant ça, vu que je prends le bus très tôt, j’ai la super chance d’avoir un bus qui sort du dépôt, alors quand tu montes dedans tu as l’espoir les premiers jours qu’il y fasse plus chaud que lorsque tu l’attends mais non, c’est le pôle nord, alors soit c’est pour que le chauffeur reste éveiller, soit c’est par ce qu’il a peur qu’on s’endorme et qu’on loupe notre arrêt, enfin je n’ai pas encore compris pourquoi ils n’ont pas l’idée de mettre le chauffage avant, et donc tu te les cailles. En général l’espoir de ressentir la chaleur, lorsqu’on arrive à l’arrêt ou on doit descendre, magnifique.

Le matin, quand tu n’es pas trop réveillé, tu aimerais pouvoir être un peu tranquille, mais c’est sans compter sur l’accro du tel, qui dés 7 h y est accroché et qui fait profiter de sa conversation, et cela tous les jours, je vous jure, je me demande bien qui c’est qu’elle peut appeler à cette heure.

Tu as aussi le couple d’ancien, avec leur caddie, et là tu te demandes pourquoi ils sont déjà dehors à cette heure-là, comme si ils n’avaient pas assez le temps dans la journée pour aller faire leur marché, en plus je ne suis pas sûr qu’à cette heure-là il soit déjà ouvert.

Tu as les gens qui n’ont pas la carte de bus, du coup chaque matin tu les vois demander un ticket au chauffeur. Mais pourquoi ils ne prennent pas un abonnement, purée ça leur reviendrait bien moins cher …

Tu as les occasionnelles, qui eux n’ont pas préparé leur monnaie avant de monter, du coup le temps qu’il sorte leur portefeuille, qu’il cherche la monnaie, bha toi qui à déjà froid, tu as encore plus froid car pendant ce temps là, la porte du bus reste ouverte, merci …

Tu as ceux qui n’ont pas encore compris qu’il n’y a pas besoin d’appuyer sur le bouton, quand tu arrives à la station dans le centre de la ville vu que c’est un arrêt obligatoire.

Tu as également celui qui va demander au chauffeur si c’est bien le bon bus, non mais sérieux c’est le seul qui passe dans le coin, tu risques pas de te tromper.

Et puis tu as les personnes aussi qui font signe au bus de s’arrêter, défois qu’ils croiraient que tu fais du tricot au lieu d’attendre le bus. Bon je peux comprendre quand c’est un arrêt où il y a plusieurs lignes, mais quand il y en a qu’un qui passe sérieux ???

Et puis le soir à la station, en général les gens sont discipliné, et quand le bus arrive tout le monde est en fil indienne et attend son tour pour monter, mais parfois malgré tout il y en a qui essaient de griller quelque place de peur de ne pas pouvoir s’asseoir, bon en général ce sont les jeunes touristes, j’ai d’ailleurs lu il y a peu un article qui disait qu’il avait pensé donner des cours aux étudiants dans les universités afin de leur apprendre comment attendre le bus .

Et puis il y a les sales gosses, non je n’abuse pas, qui eux ne trouvent pas la place qu’il aimerait (tu sais celle de tout devant) du coup ils font des aller-retour dans le bus, parlent fort, s’amusent dans les escaliers, au point que parfois les gens leur demande de s’asseoir.

Il y a les space aussi qui font peurs quand tu les vois parler tout seul et ceux qui se déguisent, bref prendre le bus c’est une grande aventure.

0_103b41_1961743d_lsignature_1

 

Publicités

6 réflexions sur “Dans le bus …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s