Nous ne somme pas des boniches

Je réagis suite à un article que j’ai pu voir cette semaine sur facebook, et surtout suite au commentaire que j’ai pu lire sous celui-ci. Pour faire vite, une personne répondait à une autre  » non mais de toute façon, que tu n’es pas eut le taf ce n’est pas grave, pour faire un boulot de boniche de toute façon ! « .

Forcement je n’ai pas pu me taire, travaillant dans le domaine depuis plusieurs années maintenant je ne supporte pas que l’on dénigre comme cela notre travail, surtout avec le mot  » boniche  » que je prends comme une insulte.

Car elle oublie cette petite dame que lorsqu’elle va au cinéma, si la boniche ne passait pas, la salle serait sale, pot de corn sur les fauteille, papier de bonbon et verre de soda au sol, bref et j’en passe, alors au final tu es bien content de trouver une salle propre lorsque tu vas au ciné non ?

Et puis quand tu t’arrêtes sur une aire d’autoroute, là encore tu es bien content de trouver des toilettes propres, même si j’avoue que parfois c’est pas toujours nickel mais pas simple non plus d’y être 24/24  sachant que la personne qui doit nettoyer fait plusieurs aires d’autoroute.

Et les toilettes des magasins, et les bâtiments publiques…

Enfin bref cela n’est que des exemples, mais ça m’énerve de lire ce style de truc, car s’il n’y avait pas des femmes de ménage les centres commerciaux, les bureaux, les hôtels, les rues et tout le reste serait sale, à moins que chacun devienne responsable et nettoie derrière lui, mais là j’en doute, alors mince faut arrêter de toujours rabaisser le métier de femme de ménage, d’agent d’entretien, car vous êtes au final bien content de nous trouver pour nettoyer votre bordel (je reste polie). Car je vous assure qu’on en voit des choses à croire que certains prennent plaisir à salir en plus.

Alors déjà que c’est un métier qui n’est pas reconnu, qui est mal payé, qu’on ne voit pas, mince est un peu de respect quand même pour nous, nous qui rendons ton quotidien agréable en nettoyant ton bureau, ton usine, ton école, ta chambre d’hôtel etc …

Perso au début j’avais tendance à penser aussi que je faisais un sot métier,  j’avais presque honte de dire que j’étais femme de ménage, aujourd’hui j’en suis plutôt fière, car je me dis que je suis utile, que sans moi (et les autres) les personnes dormiraient dans des chambres sales. Je suis contente aujourd’hui d’apporter le meilleur de ce que je sais faire en proposant des chambres propres aux clients. Et je le suis encore plus ici car on me respecte en me le prouvant, via un mot dans la chambre, via une parole ou un pourboire (c’est le mieux quand même faut l’avouer lol). Mais je vous assure que même un « merci » sur un bout de papier est super agréable car tu sais que tu ne fais pas ça pour rien.

Je voudrais aussi répondre à une autre personne qui suite à tout cela à rajouté  » de toute façon nous sommes tous la boniche de quelqu’un  » et là je dis NON !!!

Car je ne suis pas la boniche de mes enfants, je suis leur mère et je ne suis pas à leurs ordres.

Non je ne suis pas la boniche de mon mari, car il ne me donne pas d’ordre et les tâches son partager.

Et non je ne suis pas la boniche à mon taf même si certes j’ai des instructions qui me sont données car je reste libre de la gestion de mon travail.

Alors toi si tu te considères comme la boniche de quelqu’un c’est ton problème, mais ne met pas tout le monde dans le même panier, s’il te plaît, et respect nous.

je-ne-suis-pas-ta-bonniche-_galerie_large

signature_1

Publicités

2 réflexions sur “Nous ne somme pas des boniches

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s