A bicyclette …

Quand on roule à bicyclette, on pourrait croire que cela est moins dangereux qu’en voiture ou autres, mais non j’ai tenté l’expérience cette semaine et pourtant je roulais sur le trottoir. En gros je vous explique je me suis pris une gamelle.

Cela aurait pu être bien pire, mais malgré tout depuis vendredi je ne peux pas aller travailler car la douleur est trop présente, je n’ai pas encore été voir le doc, pensant que cela allait s’atténuer avec le week-end, mais non que dalle, nada.

Jeudi, soir comme tous les jeudis j’avais mon cours d’anglais, qui se situe à aller 500 mètres de la maison et encore. J’ai donc hésité à y aller à  pied ou prendre le vélo, vous l’aurez compris j’ai pris le vélo. Ensuite j’ai mis des chaussures à lacets que je ne mets jamais pour faire du vélo, mais comment daddyfrog me dit toujours, mais regarde il y en a qui roulent même en talon aiguille etc… Je me suis dit qu’avec mon leggin simili cuir cela allait faire plus classe avec les talons et tout. Avant de partir je me suis quand même posé la question et dis à froggygirl, tu crois pas que je risque de tomber ? bien entendu non pourquoi ?

Je quitte donc la maison, fait la moitié du chemin et là je ressens quelque chose qui tire, je m’arrête (oui en plus j’étais à l’arrêt) et là je constate que mon lacet s’est emmêlé autour de la pédale, me voilà bien, un pied en l’air, ma main tentant désespérément de défaire le lacet enrouler, tout cela en équilibre sur le vélo et là, patatra, j’ai perdu l’équilibre et me suis retrouvé les 4 fers en l’air dans la boue. Bien entendu, cela aurait pu être juste une simple petite chute de rien du tout, mais voilà que mon guidon, ainsi que mon frein son venu se taper dans mes côtes j’ai ressenti une douleur horrible qui ne m’a pas quitté depuis.

Je me suis démêlé, quand même, j’ai hésité à faire demi-tour, mais ayant loupé la séance dernière, j’ai préféré quand même aller à mon cours. Arrivé là-bas j’ai retrouvé une amie française qui en me voyant me demande ce qui m’était arrivé vue l’état de mes vêtements, je lui explique donc et du coup nous en rigolons. Mais là douleur était de plus en plus présente et franchement au fil des heures je commençais à me dire qu’il allait être difficile de bouger le lendemain pour aller au travail.

Je suis donc rentré à pied et me suis posé, le lendemain j’ai tenté de me lever pour aller au travail mais pas moyen le simple mouvement me procure une douleur atroce, quand je respire, quand je tousse, quand je me relève du canapé ou alors du lit, je ne peux plus me plier, alors travailler, hahaha.

Ayant le droit à 5 jours d’absence au travail sans justificatif, j’ai donc attendu de voir ce que ça donnait, mais je dois me faire une raison et aller voir le doc pour un arrêt de travail, j’ai donc rendez-vous cet après-midi on verra bien ce qu’en pense le docteur.

Voilà donc ma petite mésaventure de la semaine, c’est un peu pour cela que je n’ai pas participé au projet 52 et silent sunday, car il m’est quand même assez difficile de rester trop longtemps assise dans la même position du coup je passe beaucoup moins de temps sur l’ordinateur.

J’avoue que la situation prête à rire car c’est vraiment idiot de se faire mal ainsi. Après je me dis également heureusement que j’ai senti que ça tirait, j’imagine pas sinon la gamelle monumentale que je m’aurais pris sinon je trouve qu’au final je m’en sors plutôt bien, même si je préférerais largement être au travail à l’heure actuelle. Et puis une chose est sûre, plus jamais je ne mettrais de chaussure à lacet pour faire du vélo.

Résultat de recherche d'images pour "illustration chut vélo"

Ps : je vous autorise à rire

signature_1

Publicités

10 réflexions sur “A bicyclette …

  1. Bon rétablissement !
    Je me suis une fois pris une portière de voiture. Je roulais tranquillement quand le conducteur d’une voiture garée a ouvert sa portière ! Je ne te dis pas le vol plané. Et le gars qui m’engueule car je ne fais pas attention..

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense aussi a des cotes cassées; a part attendre, ne pas bouger, légèrement surélevé ton lit avec des coussins pour pas appuyer sur tes cotes, y a rien d’autre a faire!
    Courage Miss!
    Et la prochaine fois, file a ton cours a pieds 😉

    J'aime

  3. Ping : Quelques nouvelles … – The froggies in Cambridge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s