On a testé le feu arrière vélo Aglaia

Cette semaine j’ai eu la chance de pouvoir tester le feu arrière vélo de chez Aglaia. Nous déplaçant presque qu’en vélo depuis notre arrivée ici à Cambridge, nous avons acheté plusieurs feux arrière afin de trouver le meilleur, car il est important de bien-être vu la nuit. De ce fait j’ai pu comparer ce produit avec ceux que j’ai eu l’occasion d’utiliser.

Qu’est ce qu’on nous dit sur le produit ?

  • Lampe pour Sécurité: Le feu arrière de bicyclette illumine la lumière rouge avec un angle de faisceau de 220° et 40 lumens dans un environnement sombre, assurez-vous d’attirer l’attention des conducteurs tout de suite et de fournir une expérience de conduite sécuritaire dans la nuit.
  • Détecteur Intelligent: Avec les fonctions de vibration et de détecteur de lumière, la lampe de bicyclette clignote automatiquement dans la nuit quand la bicyclette a des secousses continues dans les 3 minutes.
  • Installation Facile: Fixez la lampe sur le montant du siège avec l’élastique fourni. Il y n’a pas besoin des autres accessoires, facile à installer.
  • Longue Vie: Alimentée par deux batteries AAA (incluses), elle peut utiliser environs 480 heures en mode clignotant, ce qui réduit l’ennui de recharge de la lampe.
  • Contenu de l’Emballage: Aglaia Lampe LED Arrière de Vélo, Élastique, Deux Batteries AAA, Rondelle Antidéapante, Mode d’Emploi, Carte de Garantie.

Constatation :

Le produit est conforme à ce qui est détaillé. La livraison à été rapide et le produit arrivé en bon état.

Le système de détection de lumière est vraiment une bonne idée, je ne connaissais pas. Vu que le produit détecte la lumière nous avons vérifié aussi, la véracité du fait que celui-ci s’éteint seul, et se rallume à la moindre vibration. Et grande surprise oui. Le concept est vraiment top.

Ensuite nous avons vérifié la porter de la lumière du feu et là encore rien à redire, la puissance de l’éclairage est vraiment performante, de plus le produit est de bonne taille.

Pour l’installation c’est un système que nous connaissions qui est simple d’utilisation. Il dispose d’un élastique qu’on installe en général sous la selle du vélo, l’installation est de ce fait très rapide.

Notre avis :

C’est donc pour nous un très bon produit, avec ce système de détection de luminosité plus besoin de se poser de questions s’il faut allumer ou non et en plus on ne risque pas d’oublier de l’allumer puisqu’il le fait seul.

Pour le système d’installation, c’est un système pratique et rapide, même si avec le temps l’élastique risque de s’abimer. Mon mari est plus fan des installations où il faut clipper le feu mais cela n’est qu’un détail.

Pour la luminosité du produit, rien à dire elle est d’une grande porter et on voit bien le feu la nuit. Celui-ci est donc clignotant, dommage par contre qu’il n’est pas d’autre option. Vivant dans une ville où beaucoup de personnes circules donc à vélo il est fort désagréable d’avoir se style de feu en pleines figures quand on est en voiture et c’est pire quand il pleut (là c’est mon avis de conductrice qui parle). Mais bon je pense que lorsqu’on habite dans une ville ou peu de vélo circule cela n’est pas dérangeant.

Dans tous les cas je recommande fortement se produit qui est bien mieux que certain feu que j’ai eu l’occasion d’acheter pour le même prix. Et c’est un produit que nous utilisons donc sur le vélo de mon fils, car le sien était de moins bonne qualité.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et moto

J’ai fait deux petites vidéos la première où vous pouvez comparer la luminosité avec deux autres produit que j’ai à la maison

Les deux autres produits ont l’option fixe mais pour la comparaison j’ai mis en clignotant

La seconde vidéo le fonctionnement du produit, je ne suis pas une pro mais ça parle un peu plus. Même si j’ai mis le produit à l’envers mdr mais bon ça change rien à son fonctionnement.

Aglaia propose d’autres produits également vous pouvez aller visiter leur page facebook 

Et si le produit vous intéresse, vous le trouver pour 10 euros 99 sur amazon 

signature_1

Publicités

3 réflexions sur “On a testé le feu arrière vélo Aglaia

  1. Ping : Lampe d’atmosphère Aglaia – The froggies in Cambridge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s