Bon vote à tous …

Quel que soit le choix des Français, je ne me plaindrais pas, peu être que je râlerais sur leur choix mais après voilà, quand on ne vote pas, on n’a pas le droit de se plaindre et ça je suis d’accord sur ce point.

Mais si aujourd’hui je ne vote pas ce n’est pas que je n’aurais pas voulu le faire c’est que je ne le peux pas. On peut me dire, oui mais quand on veut on peu. Oui certes mais malgré toute la volonté du monde, non, on ne fait pas ce qu’on veut dans la vie surtout lorsqu’on est expatrié. Et je suis sur que si beaucoup de personnes se retrouvaient dans notre situation il ferait de même.

  • 1/ Mon mari travaille, c’est déjà un gros problème
  • 2/ si on y allait en voiture aujourd’hui c’est le marathon de Londres, donc pour circuler ça doit être d’une simplicité au lieu d’1h30 de route avec les déviations ça doit au moins doubler voir plus.
  • 3/ aujourd’hui il n’y a pas de train pour la gare la plus proche, il faut donc utiliser le train plus le métro, sachant qu’en plus le train a souvent des problèmes, quel amusement avec les enfants.
  • 4/ 2 bureaux de vote 60 000 inscrits par bureau, des heures de fil d’attente, j’imagine bien les enfants attendre plus de 3 h.

Combien d’entre vous serait décourager, suite à une telle situation. Beaucoup ici et dans d’autres pays, vive la même chose et sont en colère contre le système de vote de cette année, pas de vote électronique alors qu’il y en avait un en 2012 et pas de vote par correspondance, alors qu’on le pourra pour les législatives où est la logique ?

Alors oui j’aurais aimé voter et si je n’y vais pas c’est que je n’ai pas trop le choix dès le point 1 on est bloqué.

On peut me dire encore oui mais il y avait le vote par procuration, certes mais qui aurait été voter pour moi en France ? Vu que mon bureau de vote est à mon ancienne adresse …

Et puis ici ne connaissant personne je n’allais pas donner mon droit de vote à un inconnu, d’ailleurs quand l’ambassade est venue il y avait tellement de monde qu’ils n’ont pas pu prendre les procurations de tout le monde.

Alors merde, qu’on arrête de nous dire qu’on n’a pas le droit d’exprimer ou de défendre la personne pour qui on aurait aimé voter car « ferme la tu votes pas ».

J’ai juste envie de dire, sois dans ma situation et on en reparle après. A oui mais c’est vrai c’est de ma faute fallait pas quitter la France non plus. Bah oui quelle conne.

J’ai toujours été voter jusqu’à aujourd’hui, et ça me désole de ne pas pouvoir le faire, mais encore une fois c’est le gouvernement actuel qui fait tout pour. D’ailleurs c’est à cause de ce même gouvernement que je suis parti (enfin c’est une des raisons) alors soit sûr que oui j’aurais aimé voter justement pour pouvoir faire changer les choses et me permettre d’y revenir un jour.

11h18 c’est déjà des heures de fils à Londres

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/c-est-lhorreur-totale-je-ne-sais-pas-si-je-vais-pouvoir-voter-plusieurs-heures-d-attente-a-londres-pour-le-premier-tour_2158378.html

Certains on déjà fait demi-tour…

Dernière news, je viens d’apprendre que les votes par procuration des expats on été annulé jeudi, comme quoi on fait tout pour pas que les français à l’étranger vote.

Les Français résidants à Londres, devant le bureau de vote pour la présidentielle, dimanche 23 avril 2017.

 

Publicités

5 réflexions sur “Bon vote à tous …

  1. Encore une fois c’est juste inadmissible. Sans compter l’autre truffe qui n’a pas envoyé ses posters de campagne… ils n’en ont rien à faire des français de l’étranger. Sauf que vu la mobilisation, certains auraient pu être contents d’avoir ne serait-ce que 0.3% de plus. Tant pis pour eux!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s