Notre visite à « Jack the Ripper »

Lors de notre séjour à Londres, j’avais prévu d’aller visiter le musée de Jack the Ripper ou en Français Jack l’éventreur.

Le musée se situe dans une ancienne maison victorienne de six étages. Chaque étage représente une scène de l’histoire, ou à quoi cela aurait pu ressembler.

Petit retour dans le passé :

En 1888, Jack the Ripper a commis une série de meurtres à l’extrémité est de Londres qui ont choqué le monde. Les meurtres ont engendré des centaines de théories, de livres et de films, chacun essayant de résoudre les crimes qui, à ce jour, restent un mystère.

 Jack the Ripper Museum, situé dans une maison victorienne historique au cœur de Whitechapel, raconte l’histoire complète des meurtres de Jack-Ripper. Retournez dans le temps à Londres de 1888, la plus grande ville du monde, où ont eu lieu les plus grands crimes non résolus de tous les temps.

La maison :

Elle se situe au 12 CABLE STREET LONDON E1 8JG, le métro le plus proche est Tower Hill station.

Au rez de chaussé nous trouvons donc la billetterie et le shop où on trouve toutes sorte de choses sur Jack the Ripper.

Nous sommes ensuite invités à monter au 1er étage où se situe la deuxième scène de crime, on y trouve donc deux figurines de cire Catherine Eddowes et l’agent de police Watkins, qui a découvert son cadavre dans une rue d’un autre siècle.

IMG_7685

Aux 2 èmes étages nous nous retrouvons dans un salon qui aurait pu être celui de Jack, mais vu qu’on ne sait toujours pas qui il est cela reste qu’une simulation. On y découvre des coupures de journaux. Sur la table on découvre des instruments médicaux, du poison, des livres et pleins d’autres choses. Dans cette pièce sont mis à disposition des vêtements que nous pouvons utiliser ainsi que des accessoires ce qui est sympa pour faire des photos.

A l’étage suivant nous arrivons dans le poste de police, on y découvre la carte des crimes, les lettres que Jack à envoyées, on y voit aussi les authentiques habits du policier Watkins, son sifflet, ses menottes etc… L’une des collections les plus rares de Ripperologists ces derniers temps.

IMG_7695

Aux 4 ème étages, nous nous retrouvons dans une chambre qui aurait pu être celle d’une victime de cette époque.

IMG_7711

Puis pour finir, il nous faut descendre au sous-sol, ou est reconstituer la morgue.

Notre avis sur la visite :

Quand on connaît l’histoire et qu’on s’intéresse un peu à celle-ci, la visite du musée est intéressante, même si on a l’impression quand même qu’elle est un peu survolée. On se retrouve vraiment dans l’ambiance du 19 èmes siècles. Le deuxième étage est vraiment le plus intéressant pour les enfants, avec la possibilité de s’habiller comme à l’époque victorienne. Aux 4 èmes étages, on imagine également la pauvreté de ces femmes à cette époques.

La pièce qui nous à le plus déranger est la morgue il y avait une drôle d’odeur, je ne sais pas si c’était fait exprès ou pas mais du coup nous ne nous y sommes pas attardé. D’ailleurs nous n’y avons même pas pris de photo. Elle est d’ailleurs déconseillée aux enfants.

Dans l’ensemble j’ai été assez contente de la visite même si j’ai trouvé l’entrée du musée chères 48 £ pour la famille.

Il y a aussi la possibilité de faire la visite guidée des différents sites des crimes. J’avoue que cela doit être intéressant mais vu mon anglais, cela ne doit pas être simple à suivre, en plus pour les enfants je pense que cela n’est pas trop recommandé.

Si cette visite vous intéresse je vous met le lien du site : Jack the Ripper 

signature_1

 

Publicités

Une réflexion sur “Notre visite à « Jack the Ripper »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s