World Naked Bike Ride

Vous aller me demander ce que ça veut dire alors je traduis :  balade à vélo nu et comme c’est international on rajoute « monde ».

J’ai découvert ça ce matin en lisant les infos de Cambridge, et je suis tombé de haut (enfin je devrais plus être étonné de quoique ce soit, mais ils y arrivent toujours) je ne connaissais pas du tout, du coup demain à partir de 14 heures nous allons avoir des personnes qui vont se balader nu à vélo en plein coeur de Cambridge, car oui le départ de leur ballade se situe dans le centre. Je me suis dit non mais ce n’est pas possible pas demain, j’ai mon beau-frère et ma belle-soeur qui vienne nous voir, et du coup j’ai l’intention de leur faire visiter Cambridge, laisse tomber l’image qu’on va donner de notre ville. Car pour le coup ça va être dur d’y échapper, en plus avec les enfants, je pense que ça va bien les faire rigoler.

Alors au juste c’est quoi le World Naked Bike Ride c’est un événement international durant lequel les participants défilent à vélo, groupés et nus pour protester contre la dépendance au pétrole et célébrer la puissance des corps (c’est t’y pas beau ça). Bon vous pouvez aussi y participer en trottinette ou en rollers du moment que ça roule et que ça ne pollue pas. Cet événement sert aussi à faire prendre conscience de la vulnérabilité des cyclistes dans les villes.

Leur dresse code est « bare as you dare » « nu comme vous l’osez », ils encouragent la nudité mais elle peut également n’être que partielles les gens peuvent donc couvrir leurs parties intimes s’ils le souhaitent. L’expression créative est également encouragée pour générer une atmosphère amusante pendant le trajet, et captiver l’attention et l’imagination du public, enfin je ne sais pas vraiment si il y a besoin de créativité pour captiver notre attention pour le coup.

Résultat de recherche d'images pour "world naked bike ride cambridge"   Résultat de recherche d'images pour "world naked bike ride "

Au fil des années cet événement se développe autour du monde, il se déroule donc dans 74 villes, dans 17 pays, dont le Royaume-Uni, l’Australie, Brésil, Canada, Italie, Espagne, Etats-unis, Hongrie, Paraguay, Grèce, Finlande, Mexique…

Malheureusement en France vous n’aurez pas l’occasion de voir se style d’événement qui après autorisation en 2007 par la préfecture de Paris s’est vu annuler au dernier moment.

Et vous qu’en pensez-vous ? seriez-vous choqué ou plutôt amusé ?

Source : http://www.lm-magazine.com/blog/2014/07/01/world-naked-bike-ride/

https://en.wikipedia.org/wiki/World_Naked_Bike_Ride

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation_internationale_cyclo-nudiste

http://www.cambridge-news.co.uk/news/cambridge-news/-cambridge-world-naked-bike-ride-12874858

signature_1

Publicités

10 réflexions sur “World Naked Bike Ride

  1. Bonjour,

    Je suis le vendéen que vous avez rencontré au strawberry fair mors du stand de pirate pour les enfants.
    Je prends toujours plaisir à vous lire, j’en apprends des choses ! Comme celle-ci où je pense y aller demain voir par curiosité!
    Je voulais également vous contacter pour avoir plus d’information sur la course de bateaux en carton entre étudiants que vous m’aviez parlé et qui doit avoir lieu demain? Savez-vous l’heure et le lieu ? En vous remerciant,

    Melvin

    Aimé par 1 personne

  2. A SF c’est tous les jours Le Naked Bike Ride. Sans compter le quartier de Castro qu’on a fait avec les enfants où on a croisé des gens nus avec juste un petit bonnet à paillettes qui évidemment n’était pas sur leur tête… charmant petit quartier 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s