The assembly

Yesterday, c’était l’assembly de froggieboy comme c’est sa dernière année c’était un peu spécial. Ils nous ont tous d’abord présenté un spectacle « porridge » j’avoue que je n’y est rien compris c’était un mélange de 3 histoires faite que de jeux de mots donc beaucoup trop pour moi je n’ai pas le niveau encore, mais j’ai réussi à rigoler quand même, il ne m’en faut pas beaucoup. Froggieboy était habillé en bûcheron, vu qu’il chante faux autant vous dire qu’il n’avait pas le rôle principal, il nous a dit une phrase seul et deux répliques en groupe, youhou !!! Clap, clap, clap.

Le spectacle a duré une bonne heure et demie, pour une fois on n’a pas perdu daddyfrog en route c’est déjà bien, car en général il s’endort quand c’est trop long, car oui daddyfrog était là, en général il est en repos le mercredi et jeudi, donc il avait dans l’espoir d’y échapper, mais quand il m’a fait part de son planning et que j’ai vu qu’il était en repos ce mardi le jour de l’assembly, il n’a pas eu le choix que de venir admirer son fils. Oui je suis un peu vache parfois, mais bon pourquoi moi je devrais me coltiner les assembly et pas lui ?

Donc au bout d’une bonne heure, voilà qu’on arrive à la fin, la directrice nous fait tout un discours remerciant les enfants. Et les enfants se mettent à chanter une première chanson. Là une maman commence à pleurer toutes les larmes de son corps, moi ça va encore, je ne pleurerais pas. Puis comme il n’y en avait pas assez on nous balance une vidéo des enfants et de leur souvenir d’école. Là ça commence à devenir un peu plus compliqué. Vient ensuite la remise d’un dictionnaire pour chaque enfant, on a du les applaudir un à un, mes mains n’en pouvaient plus, 2 classes d’une 20 aines d’enfants, je vous laisse imaginer.

Et puis comme il fallait bien ne pas finir sur ça, la maîtresse leur a fait chanter une autre chanson, et là dès le début mes yeux ont coulé tout seul j’arrivais pas à retenir mais larme en plus avec les autres mamans qui pleuraient, les enfants qui pleuraient, non mais impossible. Froggiegirl qui se moquait quand je lui disais que je risquerais de pleurer, sanglotait, vlà l’ambiance. La chanson parlait de l’école, remerciant les professeurs, parlant des amis qu’ils se sont faits à l’école, bref tout pour faire pleurer quoi et puis on ne parle pas de la mélodie qui était triste.

J’ai pourtant déjà vécu cette expérience du départ du primaire pour le secondaire avec froggiegirl, mais en France je n’ai pas eu cette sensation, limite là tu crois qu’ils le font exprès histoire que tu n’oublies pas que ton gosse grandi. Du coup je me dis oulà, quand ça sera le tour de missfroggie, là je vais me liquéfier, bon j’ai le temps encore mais il va falloir que je me prépare.

Voilà, voilà une nouvelle étape de franchis pour froggieboy, je vous mets une petite photo avec son accord là seul d’ailleurs que j’ai vu qu’on n’a pas le droit de prendre les enfants en photo et vidéo lors des spectacles et comme on est tous bien disciplinés, on en fait pas.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

 

vous trouvez les musiques sur youtube ce n’est pas leur écoles mais ça donne une idée

 

signature_1

 

 

Publicités

Une réflexion sur “The assembly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s