N’appelez pas ça une fête médiévale

Alors voilà je pense que les Anglais ont un très gros souci avec le concept d’une fête médiéval. Nous avons été à 3 de ces fêtes cet été, bon la première c’était une joute pas vraiment pareil, mais je m’attendais à mieux même si c’était du coup très sympa quand même, c’est juste moi qui en attends de trop.

La seconde à Milton Keys bon là c’était déjà mieux mais il n’y avait pas l’ambiance que je connais en France.

Et puis il y a eu aujourd’hui dans un petit village à côté de Cambridge. Comme il faisait beau ont c’est dit qu’on allait y aller en vélo c’était à 4.3 km, pas loin quoi. Mais voilà que ça commence à déraper, froggieboy sort son vélo et roue à plat, bon bah on est courageux, plus qu’à y aller à pied, c’est bon aussi pour la santé la marche à pied.

Nous prenons donc la route, marchons le long de la Cam une grande partie du chemin et arrivons à Fen Ditton. Là on s’attend à voir une belle fête médiévale comme on les connaît, mais non à peine entrée sur le site, gratuit heureusement, je ne vois rien de médiéval, il y a des chapiteaux partout comme lors d’une simple fête de village. Au même moment un drôle de groupe se met à danser, là encore je ne savais pas trop ce que c’était, aucun rapport encore avec le principe du médiéval. Du coup on fait le tour des différents stands, et on y a trouvé de tout, bijoux moderne, distributrice de produit de santé, vendeur de plante, ah si au fond on a un semblant de camps méd, que je n’ai même pas pris en photo. Enfin si deux.

Du coup nous avons fait demi-tour, même les enfants n’ont pas eu envie de rester. Nous voilà donc repartis dans l’autre sens. Du coup pensant manger là-bas, nous n’avions toujours pas mangé, nous nous sommes donc arrêté à mi-chemin pour acheter des salades, et avons été pique-niquer dans un parc, et si amuser.

Mais purée quoi, on a quand même fait 8.7 km pour rien sérieux, ont étaient un peu dégoûté quand même. Bon on se console en se disant que la marche à pied c’est bien, et que le pique-nique improvisé était sympa aussi, surtout qu’on a enchaîné en faisant un peu de sport, elle était motivé froggiegirl.

signature_1

 

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “N’appelez pas ça une fête médiévale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s