C’est la rentrée …

Et oui déjà, les vacances d’été sont déjà terminées et les grands froggies ont donc repris le chemin du collège ce matin. Cependant froggiegirl était un peu mécontente car elle a été accepté dans un autre collège et pensait donc faire sa rentrée dans celui-ci la semaine prochaine car la rentrée se fait que le 5 là-bas.

C’était donc la 1 ére journée pour froggieboy au collège même s’il y a passé plusieurs jours au mois de juin. Hier, nous sommes aller chercher son uniforme qui contient une cravate. Il faut donc qu’il apprenne à la faire et ce n’est pas si simple, bon en regardant des tuto sur youtube, il y est arrivé à ce que j’ai entendu en rentrant, mais ce n’était pas très concluant du coup daddyfrog lui à fait. Et il ne fera que la désseré pour pas qu’on n’est pas à la refaire tous les jours lol. Faudra quand même qu’il apprenne à la faire, mais bon on va être cool.

Hier, on s’est aussi aperçu (étant vraiment pas des stressés ici), qu’on en avait oublié d’acheter les chaussures, je n’avais pas voulu les acheter en début d’été vu que froggieboy grandi des pieds à une allure affolante, mais du coup, un coup de panique quand même hier, quand il m’a dit mais je n’ai pas de chaussure.

On respire, je réfléchis, j’ai la flème de ressortir me levant à 5 h 20 quand je rentre j’aime bien me poser un peu. Comme il fait beau, je dis aux deux grands d’aller tout seul à pied dans le centre-ville pour acheter les chaussures (ils auraient pu prendre le bus ou le vélo mais je suis un peu sadique sur les bords, ou radine au choix lol) , en plus il faisait beau, ça leur a fait du bien et les pieds, et puis faut bien leur faire confiance aussi. Froggiegirl sort déjà de temps en temps avec ses copines, mais j’ai plus de mal avec froggieboy qui est plus tête en l’air.

Ce matin les grands froggies, avait donc la possibilité d’aller prendre le petit déj au collège à partir de 8h15 c’est un truc qu’ils ont instauré depuis l’an passé car ils se sont aperçu que les enfants ne prenaient pas forcément de bon petit déj, du coup les enfants en profitent, pas qu’il n’y est rien à la maison, mais c’est gratuit et ils ont beaucoup plus de choix, pas bêtes les bêtes.

Les cours commençaient donc à 8 h 45, par histoire, puis spanish, ensuite il y avait le register (un truc qui se passe avec le from tuteur), puis english, repas, maths et sport. Les cours finissent à 14 h 45. Ca va tranquille la journée. Bon il commence juste avec 3 jours de tests, aujourd’hui c’était en anglais, demain en science et vendredi en math. J’ai reçu un mail dans la journée pour nous informer. C’est un test qui permet de connaitre le niveau des enfants, car ici il n’y a pas de redoublement, ce qui permet ensuite de travailler en groupe par niveau.

Voilà, voilà, faut maintenant reprendre le rythme.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Voilà froggieboy avec son uniforme, il a donc les couleurs rouges comme ça soeur, et non pas vert comme je l’avais indiqué dans un autre article (il y a eu du changement entre temps), il fait donc partie de la maison Fitzwilliam et non Churchill.

Et pour nous, nous sommes en attente du rendez-vous avec le directeur car il souhaite connaitre la raison du départ de froggiegirl. La

suite dans le prochain numéro.signature_1

Publicités

5 réflexions sur “C’est la rentrée …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s