Petit coup de mou …

 

Même si tout va bien, depuis deux jours j’ai une baisse de moral, je sais que j’approche de mon anniversaire où cela m’arrive en général mais cet année j’avoue que ça ne me fait rien, ce n’est donc pas à cause de ça.

J’ai cherché qu’elle pouvait en être les causes et je n’ai pas tous de suite trouvée, car j’ai quand même une vie bien meilleur qu’en France donc je me dis que ça ne devrait pas m’arriver, que je n’ai pas de raison que ça m’arrive, que je n’ai pas le droit que ça m’arrive. Je n’ai pas envie qu’on pense que « oui bah tu vois, ce qui arrive quand on s’expatrie, fallait rester en France ». Du coup malgré tout ça j’ai besoin d’évacuer aujourd’hui ça va surement me faire du bien.

Effectivement le faite de ne pas trop avoir d’amis autour de nous doit y jouer un peu, mes principales amies sont en France, et je ne peux donc plus trop m’étaler. J’ai bien des amis ici mais c’est différent, j’étais vraiment complice avec des amies là-bas et ça me manque un peu quand même. Il y a aussi la barrière de la langue, moi qui aime beaucoup parler, je n’arrive toujours pas pour l’instant à m’exprimer et dire ou expliquer correctement les choses, c’est frustrant. Ou alors je ne comprends pas quand les gens autour de moi rigolent, j’aimerais bien moi aussi avoir un bon fou rire.

Il y a un truc tout bête aussi qui s’est passé jeudi soir, on est sortie avec daddyfrog tous les deux, l’endroit étant interdit au moins de 18 ans. J’ai vraiment pris plaisir mais c’était le jour de repos de daddyfrog, normalement on aurait dû être tranquille, mais comme son chef n’est pas là et qu’il y avait plus ou moins quelques soucis au taf, il a préféré aller y faire un tour quand il a vu le nombre de table qu’il y avait, son sous-chef s’étant plains le matin. Du coup on n’est resté qu’une heure, alors que je m’y plaisais bien et que j’y serais bien resté. En plus finalement il est rentré rapidement car tout c’était bien passé, il m’a bien proposé d’y retourner mais bon me levant tôt le matin je n’ai pas voulu. Je ne lui en veux vraiment pas, il a un super poste avec des responsabilités, donc on ne peut pas tout avoir. Le festival dur encore deux jours mais malheureusement daddyfrog n’a pas de jour de repos, je n’ai pas d’amis avec qui y aller, et de toute façon ça ne serait pas possible avec les enfants.

Il y a aussi les enfants, je les adore faut pas croire mais j’arrive à un point ou j’aimerais bien sortir seul faire du shopping sans avoir la dernière à surveiller et qui veut tout ce qui se trouve dans le magasin. Car les deux grands restes sans soucis à la maison, mais je ne peux pas trop me le permettent avec missfroggie même s’il leur arrive de rester 2 h, le temps que je débauche. Et ne vous parle pas de leur je m’en foutis de la maison, qui pour eux passer plus de temps avec leurs potes sur l’ordi est plus important que le reste donc si on leur demande de faire un truc ou si on leur coupe le net c’est la catastrophe et j’ai la gueule, sans parler de leurs cris les uns sur les autres, mais je l’ai fait la dernière fois, l’autre il ne fait jamais rien. Et je te laisse tous traîner, un mug ici, un autre truc par terre mais ça ne les dérange pas, ils peuvent passer à côté ils ne le ramasseront pas pour autant car forcement ce n’est pas moi, donc je ramasse pas. Ils ont du mal à comprendre qu’on travaille tous les deux et que donner un coup de main d’eux-mêmes sans qu’on est à leur demander constamment ça serait vraiment plus cool quand même, comme juste appuyer sur le bouton démarrer du lave vaisselle quand il débarrasse la table et que celui-ci est plein. Ce n’est qu’un exemple parmi t’en d’autres, et ne me parler pas de tableau de responsabilité ou autres, ça ne fonctionne pas non plus … Bref d’autres fois ils peuvent être super-cool, froggieboy à même tendance de me faire des gâteaux tous les jours, sauf qu’il ne nettoie pas le plan de travail après, ou vide le lait mais ne le dit pas du coup il n’y en a plus le lendemain matin. Bon on passe quand même de super moment aussi ensemble comme hier soir ou à c’est fait karaoké à la maison, ou quand on va au parc, heureusement.

J’ai aussi le manque de mon chat, j’ai toujours eu des chats depuis mon enfance j’en avais même 3 en France. Nous en avions emmené deux ici, mais le 1 er a disparu, et la deuxième vient de mourir, et n’ayant pas le droit normalement d’en avoir à la maison, daddyfrog ne veut pas en reprendre. C’est vrai que c’était la galère de devoir les cacher quand on avait des visites de l’agence (c’est fréquent ici que les agences passent voir l’état des locations).

Bref, c’est donc l’accumulation de plein de petite chose qui fait que là j’ai un trop-plein, je sais que ce n’est pas pour cela que ça va changer-grand chose. Ce matin je pense que la goutte d’eau a été le comportement de missfrogie qui n’est pas très cool de ce moment, donc rajouter au reste, ça a fait déborder la marmite.

je n’ai pas fait cet article pour me faire plaindre, juste par besoin d’écrire.

Résultat de recherche d'images pour "it's the last straw that breaks the camel's back"

Je viens de découvrir l’expression similaire de la goutte qui fait déborder le vase, la paille qui casse le dos du chameau. C’est quand même vachement moins imagé.

signature_1

Publicités

10 réflexions sur “Petit coup de mou …

  1. Severine Centre cher

    On a des périodes plus ou moins difficiles à traverser…
    J’avoue qu’avoir les enfants h-24… c’est fatiguant 😢 et que ca peut etre contraignant suivant ce que tu veux ou dois faire… et puis dans un pays étranger, la langue et l’humour n’ont pas le même degrés…
    En tout les cas… c’est ton sas de décompression 😉et te souhaite bon courage…
    Ça va aller…
    Gros bisousss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s