Il y a encore des progrès à faire, oups la boulette…

Quand tu apprends une autre langue, parfois c’est compliqué et il peut arriver que tu fasse des boulettes. Bon pour ceux qui me connaissent s’ils me lissent ils pourront répondre qu’il y a pas besoin de ça pour que j’en fasses, Pierre Richard au féminin c’est moi.

Bon dans la langue Anglaise, il y a beaucoup de mots similaires, déjà là il faut faire super attention, car tout se joue sur la prononciation. Par exemple : cheap et chips (pas chère et fritte), wellies et willy (botte en plastique et pénis que les jeunes enfants utilisent) qui est vraiment très différent, sheet et shit (drap / feuille et merde) vous voyez le style de mot où il faut faire très attention, et il y en a pleins comme ça.

Mais bon aujourd’hui c’est tout autre chose qui met arriver, faut dire aussi que ma supérieure à tendance à passer du coq à l’âne comme ça, pas simple toujours de suivre la conversation.

J’étais donc venu la voir après avoir check mes chambres et lui dire ce qui manquait comme meuble ou ce qui n’avait pas été remis comme il fallait par les hommes de la maintenance (ce n’est pas le mot qu’il utilise mais ça ne me revient pas). Pour que les students ont des chambres correctes à leur retour.

Nous discutons donc de ce sujet, pour certains mots j’ai du mal à me faire comprendre je manque de vocabulaire parfois, je lui demande donc de reformuler une phrase et voilà qu’elle me dit (enfin ça je l’ai compris qu’après) que ça faisait 50 ans qu’elle avait quitté, l’école. Moi j’entends 50 ans, je fais à oui c’est vieux, et là j’ai un thank-you, oups je m’aperçois de ma boulette, mon cerveau ayant fait connexion entre temps. Je m’excuse bien entendu disant que j’avais mal compris, mais c’était un peu trop tard, je lui ai donc dit qu’elle était vieille. Une fois retourné dans mon bâtiment, je me suis mise à rire toute seule de ma bêtise, mais bon quelle idée elle a eue aussi de me dire ça alors que nous parlions de tout autre chose, moi j’étais resté sur mes chambres. Bon je ne pense pas qu’elle l’a trop mal pris connaissant mes lacunes, mais c’était dit quand même, et puis entre nous c’est vrai, elle a tendance à radoter. Cependant lorsqu’elle est venu checker les chambres avait moi, les escaliers étant très raides, elle me sort à c’est dur je suis vieille, et moi, mais non, mais non, faut bien tenter de se rattraper comme ont peu.

Voilà, voilà la petite histoire du jour, comme quoi il ne faut pas répondre trop vite, sinon on a vite fait de dire une bêtise.

Edit : 14 / 09 en arrivant au boulot ce matin j’ai appris que c’etait son anniversaire j’ai vraiment mis les pied dans le plat moi mdr

Résultat de recherche d'images pour "la boulette illustration"

signature_1

Publicités

8 réflexions sur “Il y a encore des progrès à faire, oups la boulette…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s