Froggiegirl à fait sa rentrée

Non mais ne vous inquiétez pas elle avait déjà fait sa rentrée, mais il y a une semaine elle a changé de collège. Nous avions fait la demande en Juillet pensant qu’elle pourrait faire sa rentrée en septembre directement mais, non ça a été un peu plus compliqué. Faut dire qu’on si était pris un peu au dernier moment aussi, les papiers ayant été finalisé le dernier jour de classe.

Pourquoi ce changement ? Tout simplement car après avoir discuté avec ma prof d’anglais celle-ci nous a dit que vu les études qu’elle souhaitait faire, le collège ou elle était actuellement n’était pas le meilleur et qu’il fallait en changer. C’est vrai que lorsque nous sommes arrivés nous avons choisi le collège en fonction de sa localisation et suivant ce que j’avais lu il semblait être assez bien, d’ailleurs malgré cela comparé au collège français il est très bien, mais il y a encore mieux.

Nous avons donc fait une demande avec deux choix, un pour un très bon collège de Cambridge, mais nous avons eu un refus car pas assez de place, et donc un autre choix dans un autre collège où elle a été accepter et où elle a fait sa rentrée le 14 septembre.

Elle a tout de suite remarqué les changements, le fonctionnement y est également différent, elle a moins de cours, mais des cours qui durent plus longtemps, elle n’a que 3 cours par jour contre 5 dans l’ancien collège. Bon par contre nous avons appris qu’il travaillait que sur IPAD donc on a eu le choix entre acheter l’IPAD, ou le louer jusqu’en year 11 pour 300 euros, ou le louer pour 7.50 £ jusqu’en years 11, on a opté pour la seconde solution, en plus s’il y a une panne ce sont eux qui gèrent donc on est tranquille et on a calculé que c’était le plus rentable.

Elle fait également français et ils lui ont proposé direct de lui faire passer son examen de français l’an prochain le GCSE. Comme elle a fait deux ans d’Espagnol, ils lui ont conseillé également de continuer et elle a donc des cours d’espagnol le matin avant le début des cours.

Bon le plus embêtant dans tout cela c’est qui dit changement de collège, dit nouvel uniforme, bah oui sérieux ça ne serait pas drôle autrement lol. Mais bon ça reste raisonnable, on a pu passer commande directement via le site du collège et en 3 jours on avait tous reçu.

Nous trouvions qu’il y avait une bonne communication avec son précédent collège, mais là c’est pire je n’arrête pas de recevoir des mails, sur tel ou tel sujet. Leur site est également très bien fait et bien mis à jour car on peut recharger son compte cantine directement par le net. Et elle peut joindre ses profs si soucis via leurs applications. Bref, elle est très contente de ce changement et c’est le principal.

Du coup, nous avons eu un rendez-vous avec l’ancien directeur qui a voulu savoir les raisons de son départ, elle avait donc préparé une liste qu’on a communiquée au directeur. Maintenant sa grande peur est de perdre notre fils ce qui va surement arriver, et il nous a contacté cette semaine pour savoir comment il se sentait au collège, manque de chance pour lui, il ne s’y sent pas bien, il trouve les cours boring, que les élèves manquent de respect au prof, en plus le site ou normalement les profs marquent les devoirs n’est pas à jour, bref des petites choses qui font que l’on est en train de faire les papiers pour le changement de collège des fois qu’il resterait un peu de place, sinon pas grave on le changera à la rentrée prochaine.

Voilà, voilà quelque nouvelle.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

signature_1

 

Publicités

4 réflexions sur “Froggiegirl à fait sa rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s