L’uniforme à l’école …

Résultat de recherche d'images pour "uniforme scolaire illustration"

Je vous ai déjà parlé dans les divers d’articles sur l’école, qu’ici les enfants en portaient un à l’école. J’ai toujours été pour le retour de l’uniforme à l’école quand j’étais en France du coup j’avoue que là ça me plaît beaucoup.

Pourquoi ? déjà par ce que ça met tous les enfants sur le même pied d’égalité, pas de compétition sur qui aura les fringues les plus chères, les plus beaux, pas d’enfant mal habillé, on ne voit pas la différence de classe sociale, ça met les enfants au même niveau et c’est très bien. En plus j’ai remarqué que les miens ont tendance à  prendre plus soin de leurs uniformes que lorsqu’il avait leurs les vêtements normaux. Car ils savent très bien que je n’en achèterais pas 36 dans l’année. Et je ne vous parle pas du  » maman, il est où mon pantalon bleu, tu sais celui que j’aime bien » , ou le pull multicolore, bref plus de soucis avec la recherche des vêtements fétiches que ton enfant a oublié de mettre à laver, là ils n’ont plus le choix si ils ne veulent pas aller à l’école en petite culotte vos mieux penser à mettre ton linge à laver.

Missfroggie à donc :

1 cardigan,

2 polos de l’école + 2 polos blancs sans logo neutre

1 robe d’hiver + 1 jupe d’hiver

1 leegins noir

2 blouses d’été

1 polaire.

Voilà la garde robe de la miss.

Autant vous dire que le porte-monnaie s’en sort plutôt bien. Le soir après l’école, elle ne se change pas, c’est son choix du moment qu’elle ne se salit pas, ça ne me dérange pas, beaucoup d’enfants font pareil, d’ailleurs froggiegirl est pareil, j’ai juste froggieboy qui se change en rentrant du collège.

Du coup ils ont besoin de vêtement que pour le week-end et pour les vacances, n’ayant pas besoin de vêtements la semaine, bizarrement on est beaucoup moins tenté pour faire les magasins, ils ont du coup que quelque tenu, mais beaucoup moins que lorsqu’on était en france car sinon ça ne sera pas porté.

Pour froggiegirl qui vient donc de faire sa rentrée j’ai dépensé  au total 56 £ car il a fallu tout racheter.

Pour froggieboy 43 £, idem mais je trouve que c’est plus que raisonnable pour des uniformes.

Pour missfroggie pour l’instant rien car elle a ses vêtements de l’an dernier, mais j’en rachèterais dans l’année, renouvellement de polo et cardigan car elle grandit. Après aux divers fêtes de l’école on peut les acheter d’occasion pour 0.50 ou 1 £ c’est assez cool et moi quand c’est trop petit je les donne à l’association des parents.

Dans les écoles de mes enfants les tenus sont assez simple, dans d’autres c’est beaucoup plus strict, cravate pour les filles, blazer pour tout le monde, uniquement jupe pour les filles, bref chaque école à son règlement.

signature_1

Publicités

15 réflexions sur “L’uniforme à l’école …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s