Notre sortie à la Bataille d’Hastings

Hier, nous sommes allé à Hastings où comme tous les ans se déroulaient la reconstitution de cette même bataille. J’en avais souvent entendu parler et du fait d’habiter ici il n’y avait donc aucune raison qui nous empêchait d’y aller. Daddyfrog avait donc demandé ses jours de repos juste pour l’occasion. En plus froggieboy étudie cette bataille en histoire donc cela lui a permis de mieux visualiser la chose.

Hier matin nous nous sommes donc levé de bonne heure 6 heures pour un samedi c’est rude quand même. Nous avions environ 3 heures de route et le site ouvrant à 10 heures nous voulions ne pas arriver trop tard.

Nous n’avons absolument pas eu de mal à trouver l’endroit il y avait des indications sur la route, vraiment parfais. Arrivée là-bas il y avait des stationnements, idéal également. Ayant acheté mes entrées sur le net via English Heritage qui organise cet événement et où nous sommes membres, nous n’avons pas eu à trop attendre avant de rentrée sur le site.

Le site en lui même est très grand, il y avait donc le coin des marchands où nous y trouvions de tout, cela allait des tissus aux arcs, vêtements, chaussure enfin bref tout ce qu’il faut pour s’équiper et a des prix vraiment plus que raisonnable nous avons été vraiment surpris.

Ensuite nous arrivions sur le camps Normand où nous y avons trouvé des Français qui s’étaient regroupés venant un peu de toute la France. Plus loin il y avait le camp Saxon.

Il y avait également pleins d’activité, bataille pour les enfants, contes, tir à l’arc, vente de livres sur ce sujet dans la crypte de la chapelle, fauconnerie et bien entendu des batailles, nous avons assisté à deux batailles, une petite qui présentait les différents styles de combat, hache, épées, cavalerie, arc, lance.

Et puis il y a eu la grande bataille et c’était vraiment impressionnant tout le déroulement de la bataille était narré et reconstitué, c’est vraiment un événement à ne pas manquer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il paraît que cette année il n’était pas nombreux, je n’ose pas imaginer ce que cela doit donner quand il le sont plus.

Nous avons également pu visiter le château, et la chapelle, le site comprend même un autre bâtiment qui a été reconverti en école, je trouve cela génial. Il y avait aussi un coin jeux pour les enfants, c’est vraiment un lieu à visiter même en dehors de cet événement.

Vous trouverez d’autre photo sur mon instagram si défoit vous en avez pas assez ici lol

Voili, voilou, nous avons passer une très bonne journée, le temps était assez beau en plus une chance 😉

signature_1

Publicités

4 réflexions sur “Notre sortie à la Bataille d’Hastings

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s