My first certificat

Il y a environ 1 an, je me suis inscrit à des cours d’anglais afin de perfectionner celui-ci. Et voilà que la semaine dernière, j’ai reçu ma première qualification  » speak to communicate » et je vais donc pouvoir poursuivre en entrée 2.

23471987_2070289629776619_2534989133156678570_n

Comme je l’avais noté dans un précédent article ici j’ai donc un cours d’anglais chaque semaine. Au début j’y allais le jeudi c’était le cour pour les débutants, puis comme je voulais passer l’examen, je suis passé au niveau au dessus, j’ai donc maintenant des cours tous les mercredis, j’y vais en général avec daddyfrog qui passe également l’examen, nous n’avons absolument pas le même niveau mais ce n’est pas grave.

C’est un endroit sympa où nous apprenons plein de choses, le cours se passe sous forme orale, on peut prendre quelques notes, mais la chose primordiale est de parler et d’utiliser les choses vues pendant le cours. En général nous partons d’un sujet d’actualité et nous voyons ce qu’il sort de notre vocabulaire, comme nous sommes de plusieurs niveaux différents, chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Bon certaines fois les sujets ne sont pas trop top, comme les attentats de Londres, l’immeuble qui a pris feu, les ouragans, le brexit, mais chaque sujet nous apporte du vocabulaire et c’est le plus important.

Dernièrement, nous avons carrément organisé un événement « Healthy Living Evening » que nous avons présenté aux personnes du groupe inférieur ainsi qu’aux personnes présentent. On était donc en 3 groupes, un qui parlait de l’alimentation healthy, un autre sur le sport et pour finir un groupe qui informait sur les organismes médicaux.

23517758_2070288326443416_6414022165332221155_n

Je faisais donc partie du groupe food, j’avoue que ça ne m’enchantait pas trop, moi qui ne suis pas encore à l’aise en anglais, il fallait que je présente les différences entre les allergies et les intolérances alimentaires. Mais à première vue je m’en suis bien sortie, car j’ai eu des félicitations d’une des profs.

Et à la fin de cette présentation, il y a donc eu remise des diplômes, et buffet, un moment très conviviale. Nous partageons souvent se style de moment, nous nous étions rassemblé en juillet également, chacun avait apporté une spécialité de son pays, c’était vraiment sympa et ça nous permet également de pratiquer notre anglais. C’est d’ailleurs ce même soir que notre minette a retrouvé les étoiles.

Nous avons un autre événement de prévu en décembre, un repas de noël au pub, ça va être sympa à mon avis.

Bref pour en revenir à ce premier diplôme, je suis assez contente car je n’aurais jamais cru être capable de cela, même si j’ai l’impression de stagner en anglais, je sais que je fais des progrès, ça va doucement mais j’y arriverais.

signature_1

Publicités

14 réflexions sur “My first certificat

      1. Normalement c’est le groupe compose des gens avec qui tu travailles et… sans les conjoints ne sont pas forcement invites.
        Au boulot on faisait un repas de Noel de tout le centre, a la cantine et.. un repas de groupe! J’arrivais déjà saturée pour le 24 LOL

        Aimé par 1 personne

      2. là mon mari vient puisqu’il fait parti du groupe lol. Après le 12 j’ai le lunch du boulot, là c pour les employé et le 16 repas avec les conjoints toujours au boulot, sans compté le coffee break le 13, je vais plus manger que travailler si ça continue

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s