La petite dernière de la famille

Si vous me suivez un peu, vous vous souvenez sûrement de la perte de notre chatte cet été. Les enfants étaient vraiment tristes et voulaient absolument un autre chat. Cependant il y avait un souci, car sur le bail de notre location il y avait noté « No Pet ». Vous allez me dire, oui mais tu en avais bien un avant, certes mais elle vivait clandestinement et ce n’était pas toujours agréable de devoir la cacher lorsqu’on avait des visites de l’agence de location chose courante ici.

Du coup, je voulais l’autorisation des propriétaires avant d’en prendre une, j’avais une chance sur deux qu’ils veuillent. Daddyfrog lui souhaitait de tout son coeur qu’il dise non (ce n’est pas qu’il n’aime pas les chats, mais il trouve que c’est pas pratique qu’en on part en vacances), mais manque de chance l’autre jour où le proprio faisait des travaux dans le jardin il est venue m’informer qu’il n’y avait aucun souci pour un chat, même deux si je voulais, là je lui ai dit non un seul ça suffit. Bon je l’ai remercié aussi, car je savais que les enfants allaient être super content.

Après quelques recherches, chose beaucoup plus compliqué qu’en France, car ici les chats tu n’en as pas une tonne sur l’équivalent du bon coin. J’ai donc finit par trouver une petite minette de 3 mois. Elle est donc arrivée à la maison vendredi midi, les enfants n’étaient pas au courant, ils l’ont donc découvert quand ils sont rentrés, et là je ne vous raconte pas, leur joie.

Au début Nova avait peur (c’est le prénom qu’on a choisi tous ensemble, on avait fait une liste, d’ailleurs c’est daddyfrog qui a donné son avis en dernier, si on n’avait pas choisie tous ensemble, missfroggie voulait l’appeler Nuttela, froggieboy Natsou, froggiegirl Neptune, et moi Nessie, bon ont aimait tous Nova aussi sauvé), mais à la fin de la soirée elle faisait déjà la folle, cependant elle a tendance à rester au premier étage, je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon au moins je n’ai pas à m’inquiéter qu’elle me passe entre les jambes quand j’ouvre la porte.

23795942_2078959028909679_6204090630266904326_n

signature_1

Publicités

5 réflexions sur “La petite dernière de la famille

  1. Elle est adorable! ❤
    Vous lui parlez anglais du coup? Je continue de parler anglais a Muppet, que j'ai eu en Gb!
    Et n'oubliez pas: minimum 1 a 3 mois dedans afin qu'elle s'habitue a son environnement, sa nouvelle maison et sorties occasionnelles mais avec un harnais. C'est ce que les vetos recommandent de rester dedans pendant plusieurs mois 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s