Stop à la connerie humaine

Je sais déjà que cet article ne plaira pas, mais j’ai besoin que ça sorte, je n’en peux vraiment plus, heureusement que je n’habite plus en France, car du coup je n’ai qu’à subir les réseaux sociaux mais c’est déjà trop. Parfois on se dit que la connerie humaine a atteint son paroxysme et puis tu t’aperçois finalement que non.

Oui Johnny est mort, oui c’était un incontournable de la chanson Française comme l’ont été Piaf, Claude François et bien d’autres, oui ses chansons seront encore chantés dans 10, 20, 30 ans, et après, après dites-moi ce qu’il a de plus spéciale que les autres car perso je ne comprends pas.

Alors quand j’ai lu qu’il y avait un hommage populaire créer spécialement pour lui (oui, oui je n’invente rien) avec descente des champs Elysée, là je crois que ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, encore une fois mais en quel honneur, qu’a t’il fait pour la France pour mériter un tel hommage en dehors de chanter. Le président a même parlé de lui en héros, whaou… Je savais que Macron n’avait pas la lumière à tous les étages mais là il fait très fort faut revoir la définition de Héros.

Certes, certaines personnes ont déjà reçu un hommage national, mais on en a jamais fait un si grand plat, et pourquoi lui qu’a t’il de plus que Piaf ou Claude François aussi célèbre que lui si ce n’est pas plus ! Après c’est vrai que lorsqu’on est potes avec des politiques ça ne devrait même pas m’étonner.

Ah, et les fans, les fans, là encore j’ai du mal à les comprendre, on a l’impression  qu’ils ont perdu père et mère, ils sont même plus tristes que s’ils perdaient réellement un membre de leur famille faut arrêter à un moment ce n’était qu’un chanteur, qui ne vous connaissait pas vous n’étiez rien pour lui, juste son gagne pain quotidien, il avait beau vous dire je t’aime lors de ses concerts, moi aussi je dis je t’aime à tous ceux qui me donneraient de l’argent. Et puis vous pensez vraiment qu’il a pensé à vous en choisissant de se faire enterrer à St Barth ? vous pourrez même pas aller vous recueillir sur sa tombe, sa montre bien quand même à quelle point ils vous aimaient.

Je pense qu’il y a d’autres célébrités qui elles ont fait beaucoup pour la France ou pour le monde qui aurait mérité un tel hommage comme Coluche ou encore Balavoine, mais non c’était des hommes avec une trop grande gueule pas pote avec les politiques donc ils ne le méritaient pas.

Bref, continuer à pleurer si ça vous chante, c’est vrai qu’il n’y a rien de plus grave dans le monde, pour moi ça ne restera qu’un chanteur parmi t’en d’autre. J’aime certaine de ses chansons principalement Mon plus beau Noël, mais après voilà ça en reste là.

Pour la petite anecdote quand même, Jean d’Ormesson bénéficie lui d’un hommage National, mais bon tout le monde s’en fou.

Et n’oubliez pas qu’il reste tout de même quelque grand nom de la chanson, Sardou, Aznavour, Renaud, Goldman, j’espère que quand leur tour viendra ils auront le droit aux même faveurs.

Related image

signature_1

Publicités

24 réflexions sur “Stop à la connerie humaine

  1. Pour Claude François il y a eut un grand mouvement populaire à l’époque c’était énorme mais peut être étiez-vous trop jeune ? L’hommage national à d’Ormesson est fantastique, là qu’il y est un hommage populaire je trouve cela normal et pour tous les grands chanteurs comme lui, c’est une génération qui part en quelque sorte, cet hommage ne vous retire rien et vous n’êtes pas obligé de regarder les chaînes ou ils en parlent, son enterrement à Saint Barthélemy n’a rien à voir avec le fait qu’il n’ai pas aimé ses fans, le recueillement pour sa famille sera aussi plus simple dans son havre de paix, vous imaginez 30 secondes, la famille qui viendrai se recueillir entourés de paparazzis…quand cloclo est mort c’était insensé tous ces gens qui allaient et venaient sur sa tombe c’était pas top, après vous il ne vous a rien apporté moi non plus mais j’ai un profond respect pour ce grand homme, oui il chantait mais parfois ça guéri des blessures, vous et moi n’en avons pas besoin mais certaine personnes qui n’ont rien se sont accrochés à la vie grâce à lui et vous, vous trompez quand vous dîtes que seul l’argent l’intéressait chez ses fans, c’était son moteur et c’est ça qui l’a fait tenir jusqu’à cette date fatidique, il se battait pour le cancer, pour tous les personnes qui ont perdu leur maison là-bas sur cette île en ouvrant les portes de sa maison, j’ai un ami qui le connaissait très bien et il n’a eut de cesse de me dire toute la simplicité qu’il avait et toute sa générosité, je respecte votre article et la liberté d’écrire mais vous n’êtes pas obligé de regarder ou d’écouter la radio ou la télé sur le sujet, il y a assez de chaînes:)

    Aimé par 2 people

    1. Pour claude françois je n’étais pas née, mais j’ai vu beaucoup de reportage, j’ai vu le mouvement populaire, mais voilà il n’y a pas eu d’hommage officiel, c’est ce style de chose qui m’énerve le plus les média, les politiques, après je n’ai ni la tv, ni la radio comme je suis à l’étranger, mais bon sur facebook malheureusement je subis c’est déjà assez.

      Aimé par 1 personne

      1. Je te comprend mais tu peux éjecter les pages encombrantes sur fb, pour Cloclo il y a eut un hommage populaire, après les politiques à l’époque ne cotoyaient pas autant les artistes que maintenant ou tout est mélangé c’est un peu du n’importe quoi, je suis d’accord avec toi, après son enterrement j’espère que ça se calmera côté médias mais pas sûr parce que même si j’aimais bien jojo je pense que ça me saôulera 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. oui c’est sûr mais toi qui est jeune encore…pense à toutes ces personnes qui ont pour eux perdu un être cher …cela peut paraître bizarre mais parfois c’est necessaire, beaucoup de personnes l’aimaient et il aimait les gens …vraiment ! mon mari a régler la retransmission cinématographique de la première des vielles canailles et je me rappelle qu’il ne fallait pas que ça bug car beaucoup, beaucoup de fans attendaient avec impatience ! après tout c’est pas grave de voir et revoir même sur les réseaux y’a plus grave dans la vie mais tu l’apprendras avec l’âge 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Ce n’est pas le faite de voir et revoir, c’est juste une overdose quand on est pas une grande fan, je peux comprendres j’adore vraiment Mon plus beau Noël car elle représente pour moi la naissance de deux de mes enfants, mais c’est un tous qui fait que finalement ça gâche un peu la mémoire pour ceux qui comme moi, le considère comme un chanteur. En général j’adore regarder des rediffussions de chanteur dcd, mais l’a avec toutes la médiatisation j’avoue que j’en est vraiment pas envie, comme ça l’a été pour MJ lors de ça mort, il y a que peu de temps ou j’ai repris plaisir à voir un reportage sur ça vie.

        J'aime

  2. Bonjour ,
    Ah que çà fait du bien de te lire !
    Tout à fait d’accord avec toi . Quand messieurs Brel ,Brassens et Ferré entre autres sont morts ; quelques mots, une ou deux émissions à la télé , ce fut tout . Qu’avaient ils de moins que J. Hallyday ????
    Idem pour Mr D’Ormesson ….
    F.M

    Aimé par 1 personne

  3. D’Ormesson a eu un hommage national. Hallyday c’est un hommage populaire. Difference 😉
    Tu es deja hors France, Belgique, mais sache que Renaud ne va vraiment pas bien et l’image qu’il véhicule est loin d’être bonne!
    Hallyday avait cette générosité, bonté que tres peu d’artistes ont. Il n’a jamais critique son public, a toujours ete tres reconnaissant envers lui, chose que Sardou ne fait pas par exemple et que C.Francois faisait encore moins avec son caractère absolument execrable.
    As tu oublie le concert gratuit donne a la Tour Eiffel? Qui a pu assembler autant de monde en un seul concert? Qui a pu rassembler autant de monde sur un seul spectacle? Remplir le stade de France 3 soirs de suite? Tres peu d’artistes, voir aucun n’en est capable a ce jour, seul peut etre Mylene Farmer.
    Apres les politiques, c’est aussi un phénomène de société; il faut se replonger au debut des annees 60, ce qu’Hallyday a change en France, et beaucoup de politiciens ont ce souvenir en tete.
    Apres qu’on aime ou pas, je comprends, qu’on en parle autant, c’est la mode maintenant des medias; le lavage de cerveau et ce dans bien des domaines malheureusement.

    Aimé par 1 personne

    1. On a pas la même image du personnage je pense, mais ça c’est tout a fait logique, perso je pense que toutes les stars ne font jamais rien gratuitement il en ressort toujours un bénéfice. Mais je respect ton avis et je suis d’accord avec toi pour sardou et CF je sais qu’il avait un caractère plus que pourris mais les gens l’aimaient également et je pense que s’il était encore vivant aujourd’hui il aurait eu la même carrière que Johnny vu qu’il voulait toujours faire mieux que lui. Mais le pire c’est vraiment les médias, c’est ça qui me dégoute le plus, je ne sais pas si tu as entendu ce qu’europe 1 à fait à Line renaud j’ai trouvé cela honteux et déplacé.

      Aimé par 1 personne

      1. Non j’ai écouté RTL comme je fais depuis que je suis en GB! LOL
        RTL etait vraiment ami avec Hallyday et les commentaire entendus ont ete tries parmi ses amis.
        Claude Francois, aurait il dure? vu son caractère et le monde de maintenant…. je ne sais pas. C’était surtout les filles qui le vénéraient car il etait jeune aussi….
        Hallyday j’ai aime, puis moins, puis bof, puis de nouveau j’ai apprecie, aime les artistes qui écrivaient pour lui et comme pour Pagny ou Springsteen ces gens sont des gens de spectacle. Une fois sur scene ils se donnent vraiment a fond. Ils ne trichent pas. On ne ressort pas indifferent a un tel artiste, meme si je n’ai jamais vu Hallyday a comparer des 2 autres cites.
        Etre enterre a St Barth, c’est « simplement » comme Brel a fait en allant aux Marquises. Hallyday etait tres ami avec ce chanteur, excessivement timide il voulait simplement etre enterre la ou il etait le plus tranquille, sur son petit bout de paradis, a cote de la maison nommee du nom de sa fille ainee. Certes les fans purs et durs sont révoltés car St Barth c’est loin et… cher. Et comme un commentaire le dit plus haut, la famille pourra vraiment se recueillir tranquillement.
        Car Hallyday etait JP Smet a la ville et Hallyday sur scene; 2 personnages tres différents 😉
        Quant aux media, je crois qu’il faut vraiment prendre du recul car on entend tout et n’importe quoi, tout comme lors des elections présidentielles!
        Drucker et Camus, 2 amis proches d’Hallyday ont meme dit sur RMC; sur certaines chaines tele les invites connaissaient autant le chanteur que tartanpion cad zero….
        Europe 1 a fait quoi a Line Renaud?

        Aimé par 1 personne

      2. Europe 1 lui a téléphoné et annoncé sa mort en direct, du coup t’imagine le choc de la pauvre Line, elle sanglotait et tout au tel, choquer par l’annonce et l’autre qui essayer de lui demander des trucs en lui disant vous m’entendez, bref j’ai été dégouté.

        Aimé par 1 personne

      3. La c’est plus qu’honteux! Il voulait avoir un autre mort sur la conscience en crevant une crise cardiaque chez Lime Renaud?!
        Obispo a rappele RTL car il dormait. Il a dit: pas de commentaire car je suis trop triste pour l’instant.
        Comme dit maintes fois; tout est de la faute des medias….

        Aimé par 1 personne

      4. C’est ce que je me suis dis quand j’ai entendu le truc, que ça aurait pu la tuer une annonce pareil, vraiment aucun respect vu les liens qu’elle avait avec lui c’était à ses proches de lui annoncer pas aux journalistes.

        Aimé par 1 personne

  4. Isabelle Airbib

    Je suis en grande partie d’accord avec toi, c’est trop pour un gars qui ne faisait que chanter… Et tu as raison de dire que sa proximité avec les politiques explique en partie cela.
    Je suis contente que Jean D’Ormesson ait eu droit à un hommage national, j’ai eu un peu peur qu’on l’oublie.
    Bises à tous les froggies 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s