Noël 2017, le Père Noël est-il passé ?

Alors racontez-moi tous, après mon petit coup de blues, le moral va déjà mieux. J’ai souvent des sauts d’humeur comme cela j’en connais-la cause, ce n’est pas toujours facile à vivre, je vous raconterais peu être un jour, oui j’ai souvent dis cela dans d’autres articles, mais il y a des sujets qui ne sont pas toujours faciles à raconter, même si parfois, j’entends des trucs sur le sujet qui me mette en colère, j’ai plus d’un fois faillit faire un article sur cela, car grrr on entend de ces trucs.

Bref je m’égare du sujet premier qui est Noël, comment cela s’est t’il passé, en famille, entre amis, seul, non fêté, avec ou sans réveillon, comment ça se passe chez vous. Quand donné vous les cadeaux, le 24 au soir, ou le 25 ? Et le repas ?

Ici donc comme je l’avais mis dans un article, daddyfrog travaillait par choix, ce n’était donc pas un Noël comme les autres, mais nous l’avons cependant bien vécu. Nous profitons des deux jours, pour nous faire plaisir niveau repas, et j’oublie pour les fêtes le régime, je vais pas me priver quand même.

Avec froggiegirl, nous avions donc préparé des petits toasts, de pâter camembert / framboises (oui on trouve des trucs bizarres ici), d’autres à la confiture d’oignon caramélisé ou encore avec de la confiture de prune, foie gras, au chèvre chaud. Nous avions aussi prévu des gâteaux apéro avec du coca, doritos avec sauce crème, des tomates cerise, du jambon fumé et des croustillants au fromage en forme de sapin, et également du jambon blanc avec du Boursin, bon c’est un peu dans le désordre tout cela. Nous avons dégusté cela devant des dessins animés de Noël, le Noël de Mickey, Noël de M. Srooge, La course au jouet et le début de The Grinch que voulait absolument voir missfroggie, mais entre nous ce n’est pas terrible.

Daddyfrog est ensuite rentré, pas trop tard c’était cool, et les enfants ont donc ouvert leurs cadeaux qui attendaient au pied du sapin. Plus personne ne croyant au Père Noël, les enfants avaient souhaité qu’on mette les cadeaux avant l’heure fatidique, c’était assez sympa.

25659694_2099933380145577_7704958755842812566_n

Comme chaque année, nous n’offrons pas une tonne de cadeaux, vu que sur l’année nous leur faisons souvent plaisir.

Froggiegirl, a donc eu du make up, une boîte de manucure avec vernis, un album de timbres (elle les collectionne), un paquet de cartes pokemon et des promarker (car elle fait également du dessin).

Froggieboy, lui à eu son téléphone portable (recyclé) on ne va pas non plus se ruiner lol, un cluedo Harry Potter, un paquet de cartes pokemon et une maquette solaire à monter. Bon il lui manque un cadeau que je n’ai toujours pas reçu faudra que je vous raconte toutes mes aventures au niveau de mes commandes de Noël.

Missfroggie, pour finir à eu un Furby (sérieux quelle idée), un tricotin, un sac avec la trousse et une pochette à colorier, un paquet de pokemon, un petit egg hatchimal (porte-clès) et une boîte de crayon car froggiegirl ne veut jamais lui prêter ses crayons (on se demande pourquoi).

Moi j’ai eu le droit à un bullet journal Harry Potter, et une plume pour écrire dedans, sauf qu’on s’est aperçu que la plume était une vraie plume où il faut écrire à l’encre mdr.

Bon malheureusement daddyfrog n’a pas reçu sa veste à temps, sniff.

Les enfants sont donc partis se coucher heureux car ils ne s’attendaient absolument pas à ce qu’ils ont reçu, j’ai même eu le droit de la par de froggiegirl à « c’est mon meilleur Noël ».

Le 25, nous avons fini les toasts et avons mangé quelque chose de simple steak avec sauce, nous n’avions pas vraiment faim du coup les patatoes sont resté pour le soir.

Bref, voilà un petit aperçu de notre Noël 2017.

Alors racontez-moi un peu le vôtre.

signature_1

Publicités

3 réflexions sur “Noël 2017, le Père Noël est-il passé ?

  1. Messe et petit repas un peu plus festif (saumon, langouste, foie gras, bouchee a la reine, fromage, buche) avec mes parents le 24 et le 25 ouverture des cadeaux (surtout pour mes parents, moi j’ai deja eu le mien: mon demenagement…) et repas la aussi amélioré : escargots, dinde/chataignes et gratin de cardons (legumes typiquement lyonnais que l’on mange a Noel) et buche encore.
    Donc simple, sans exagération.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s