Quoi de neuf chez les froggies #23

3442234744_52fbae9c4d_b

Il y avait longtemps que je n’avais pas fait un petit quoi de neuf chez les froggies. Alors quoi de neuf ? Oh entre nous pas grand-chose, école, travail, dodo.

Mais là je vais vous raconter ma petite expérience hôpital, oui quand même ça fait deux ans que nous sommes là et nous n’y avions pas mis les pieds. Bon, entre nous si on peu éviter c’est bien aussi mais là pour le coup je n’ai pas trop eu le choix.

Il y a quelque temps, j’ai un petit bouton qui est apparue, je ne suis pas du style à me prendre la tête donc je ne m’en suis pas plus inquiété que ça. Sauf que la semaine dernière il s’est mis à grossir on a donc constaté que c’était un furoncle, je vous passe les détails croustillants qui vont avec. Celui-ci c’est donc infecté, est devenu très douloureux au point que j’ai fait du forcing pour avoir un rendez-vous au GP. Daddyfrog passait tous les matins au cabinet depuis mardi, et on a réussi à avoir un rdv jeudi, ils ont dû en avoir marre de le voir.

On va donc voir le doc, en 3 minutes chrono, on en ressort avec une ordonnance d’antibiotique, en nous disant que si dans les 24 h cela ne s’amélioraient pas d’aller faire un tour aux urgences.

Je vous laisse deviner la suite… Hier, pas d’amélioration, je suis d’ailleurs resté à la maison car la douleur devenait de plus en plus insupportable et je ne me voyais pas en mesure de travailler. Daddyfrog, commençant que le soir m’a donc emmené aux urgences. Arrivés là-bas nous avons été bien accueilli, leur système est vraiment très bien je trouve. A l’entrée, on te demande donc pourquoi tu viens et en fonction de cela, tu as le droit d’aller au prochain guichet soit la réception où on m’a offert un joli bracelet avec toutes mes informations.

Ensuite, il nous a fallu attendre, et il y avait une télé ou était affiché le nombre d’heures à attendre en fonction du degré de l’urgence. Bon celui-là change en fonction des arrivées également. Environ 1 h après nous avons vu une première personne qui a fait le point sur le pourquoi de ma venue, et pris tension, température bref tout le tra-là-là. Elle nous a donc informé qu’ensuite vu mon problème qu’on allait me faire une prise de sang (le truc que j’adore).

Nous revoilà donc dans la salle d’attente, quelque temps plus tard voilà donc mon tour, prélèvement de 4 tubes et là il explique à daddyfrog qu’il installe un cathéter (je pense que c’est le nom) comme cela si le doc par là suite à besoin d’injecter quelque chose c’est plus rapide pour eux car déjà mis en place. J’aime tellement se style de truc que j’ai failli tomber dans les pommes, mon champ de vision devenait noir, tout tournait, le faite de savoir que j’avais un truc dans le bras c’est trop pour moi en plus je n’avais pas mangé donc je n’étais pas au top de ma forme. Daddyfrog m’a donc acheté une bouteille d’eau ça a été mieux, car je n’avais pas le droit de manger.

Une petite heure de plus et nous avons été changé d’endroit afin de voir un interne je sais pas trop, bref. Reprise de tension etc. Puis consultation la fille regarde et nous informe qu’il faut qu’elle fasse venir un doc spécial car elle ne peut rien faire. On attend encore, on voit quelqu’un d’autre qui elle aussi va demander un autre avis, car elle hésite à drainer tout de suite ou à me faire revenir lundi en consultation pour le faire. Finalement un autre doc arrive avec elle pour le faire, il nous explique qu’ils vont donc drainer et non pas faire une incision pour pas faire de cicatrice. Mais ça fait mal même si j’avais mal avant, je vous avoue que ce n’était pas très agréable.

Je suis donc ressorti 4 h 30 plus tard (il parait que j’ai eu de la chance les délais sont plus long normalement) avec antibiotique, codéine et paracétamol, plus un rdv que je vais recevoir par le courrier. Maintenant plus qu’à attendre que les antibiotiques fassent effet, mais en attendant je n’arrive même pas à mettre mes chaussettes mdr, ni à dormir correctement, bref du coup dès que je trouve une position assez confortable je ne bouge plus, ça va me laisser un peu de temps pour écrire du coup faut voir le coter positif de la chose.

Pour conclure je dirais que le système est complètement différent qu’en France, même si on y passe du temps, nous n’avons pas l’impression d’être mis de côté puisque nous voyons plusieurs personnes, les choses se font par étapes et quelque part je trouve que le suivi est mieux (je me trompe peu être après, mais c’est ma première impression). Quand nous sommes ressortis avec mon ordonnance, la pharmacie se trouvait dans les bâtiments de l’hôpital et ne n’est pas eut besoin de payer. J’avais entendu que du mal des hôpitaux anglais, mais finalement je pense que nous n’avons pas mieux en France.

Voilà, voilà mes petites aventure

signature_1

Publicités

11 réflexions sur “Quoi de neuf chez les froggies #23

      1. le soucis là c’est qu’ils n’ont pas de carnet ouvert ou si sur le net mais là les rdv sont rendu au mois de fev plutot interet de prévoir être malade lol, du coup si on veut un rdv faut être les premiers arrivé au centre le matin, car il ne réponde même pas au tel.

        Aimé par 1 personne

      2. Il y avait un écran devant l’accueil; je rentrais nom prénom et hop je pouvais « choisir » un Rdv
        Ce centre etait relativement neuf, sinon, les autres consultes c’était Rdv par tel. et ou en y allant pour prendre Rdv et en fonction de ce que l’on avait, c’était tel ou tel toubib

        Aimé par 1 personne

      3. après j’ai entendu que ça fonctionne différement suivant les GP, ici le système est un peu bête je trouve car ils savaient qu’il y aurait de la place pour vendredi et lundi, mais ne voulait pas booké de rdv fallait repasser. Pour les enfants heureusement c’est plus facile, il y a des rdv dispo sur le net tout les jours.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s