Twilight at the Museums, visite au Whipple Museum of the History of Science

Non je ne vous parle pas du film, mais de la nuit des musées qui a lieu tous les ans ici. J’avais dû en parler il y a deux ans, si ce n’est pas le cas j’avais parlé des musées que nous avions visités.

Mardi soir était donc la nuit des musées, l’an passé daddyfrog travaillait du coup nous n’y sommes pas allés, cette année cependant il était de repos donc nous en avons profité même si nous avions également autre chose de prévu le soir. La nuit des musées commençant à 16h30 jusqu’à 19h30 cela nous laissait du temps.

Nous en avons donc profité pour visiter un musée payant (oui car pendant cette soirée les musée son gratuit) tant qu’à faire, nous sommes allés visiter le laboratoire de physique et de chimie.

A l’entrée était donc distribué pour les plus jeunes enfants, un papier afin qu’ils découvrent certains objets, petit chasse aux trésors en sommes avec récompense à la fin. C’était vraiment sympa comme visite, car il n’y avait pas de lumière, on visitait donc le musée lampes de poche ou celle du portable à la main, ça donne une autre dimension à la visite et les enfants aiment bien.

C’est donc un petit musée comportant 3 pièces, dans la première on y découvre des objets basés sur les appareils de navigation, corps humain et divers autres choses. Dans la seconde qui est plus petite on y découvre plus des reconstitutions de camps d’expéditions et autres informations, et pour la 3 èmes pièces qui est à l’étage elle est principalement consacrée aux planètes il y avait des globes de toute taille de la terre ou d’autres planètes de notre système solaire, j’ai vraiment trouvé cette pièce magnifique.

L’an prochain daddyfrog prendra sa soirée, pour qu’on aille visiter le Fitzwilliam museum de nuit ça doit être trop cool, pour le coup on aura l’impression d’être dans le film lol.

Pour plus d’info je vous invite à visiter le site http://www.sites.hps.cam.ac.uk/whipple/ je n’ai pas beaucoup de photo du faite que la visite était de nuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

signature_1

Publicités

9 réflexions sur “Twilight at the Museums, visite au Whipple Museum of the History of Science

  1. J’ai déjà participé à ce genre de nuit à Bruxelles. Mais là c’était de 19h à 1h du matin. On avait fait le musée des sciences et les coulisses de l’opéra avec une amie. C’était une bonne occasion de découvrir des endroits pas souvent ouverts. Par contre il fallait payer un pass pour la soirée mais en faisant 2 musées c’était rentable je crois.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s